Patricia Howlin est professeure de psychologie clinique de l''enfant à l''Institut de psychiatrie, King's College, Londres. Elle est l''auteure de nombreux ouvrages et d''articles sur l''intervention dans l''autisme, entre autres Children with Autism and Asperger Syndrome (1998).
Julie A. Hadwin est maître de conférences en psychologie du développement à l''Université de Southampton, UK. Elle est l''auteure d''ouvrages, de contributions et d''articles sur le développement et la psychopathologie.
Simon Baron-Cohen est professeur de psychopathologie du développement et directeur du Centre de Recherche sur l''Autisme à l''Université de Cambridge, UK, et un des co-concepteurs du déficit de la « théorie de l''esprit » dans l''autisme.
Anciennement professeur d'anglais et formateur d'enseignants à la Haute École Blaise Pascal (Bastogne, Belgique), Armand Henrion est écrivain, traducteur en sciences humaines et formateur d'adultes à la communication écrite.
Ghislain Magerotte est Professeur émérite à la Faculté de Psychologie et des sciences de l'éducation de l'Université de Mons (Belgique).
Il dirige depuis de nombreuses années la collection Questions de personne aux éditions De Boeck Supérieur.