Patricia Howlin est professeure de psychologie clinique de l''enfant à l''Institut de psychiatrie, King's College, Londres. Elle est l''auteure de nombreux ouvrages et d''articles sur l''intervention dans l''autisme, entre autres Children with Autism and Asperger Syndrome (1998).
Simon Baron-Cohen est professeur de psychopathologie du développement et directeur du Centre de Recherche sur l''Autisme à l''Université de Cambridge, UK, et un des co-concepteurs du déficit de la « théorie de l''esprit » dans l''autisme.
Julie A.
Hadwin est maître de conférences en psychologie du développement à l''Université de Southampton, UK. Elle est l''auteure d''ouvrages, de contributions et d''articles sur le développement et la psychopathologie.
Patrick Chambres est professeur de psychologie cognitive à l'Université Clermont Auvergne de Clermont-Ferrand (France), membre du Laboratoire de Psychologie Sociale et COgnitive (LAPSCO, UMR CNRS 6024), responsable de PUFADSA (Plate-forme Universitaire de Formation à Distance au Spectre de l'Autisme), vice président de l'Association pour la Recherche sur l'Autisme et la Prévention des Inadaptations (ARAPI).
Emmanuelle Rochon est psychologue spécialisée dans le diagnostic, l'évaluation et la prise en charge des enfants et adolescents du spectre de l'autisme dont le syndrome d'Asperger, chargée d'enseignement à l'Université Clermont Auvergne de Clermont-Ferrand (France).