Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

À mon fils - To my son

Maria Zaki

Matthew Brauer

(Traducteur)

  • L'Harmattan

  • Paru le : 26/10/2023
Composés par Maria Zaki en français en 2021, et traduits par Matthew Brauer en anglais en 2022, ces poèmes s'adressent au fils unique de la poétesse,... > Lire la suite
9,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Composés par Maria Zaki en français en 2021, et traduits par Matthew Brauer en anglais en 2022, ces poèmes s'adressent au fils unique de la poétesse, alors âgé de vingt-cinq ans. Au-delà des vers qu'une mère consacre à son fils, il y a dans ce recueil un certain reflet de la vie, intensifié par le poétique. D'autres mères et d'autres fils pourront s'y reconnaitre. Il y a là des mots et des signes, nés à partir d'une expérience, d'une existence, et modulés selon la volonté ou l'inspiration de l'auteure.
Certains d'entre eux révèlent l'énergie de son âme qui navigue dans les correspondances universelles. C'est une réponse au monde actuel et au temps qui s'avance, sans toutefois altérer le mystère intemporel de la poésie.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 98
    • Taille : 1 514 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : 01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller : 01 page(s) autorisée(s)

À propos de l'auteur

Biographie de Maria Zaki

Maria Zaki, originaire du Maroc, est une poétesse et écrivaine découverte par le grand écrivain marocain Abdelkébir Khatibi. Ancienne enseignante universitaire au Maroc, puis directrice de recherche et de développement en France où elle réside, depuis 2002. Elle a publié plusieurs recueils de poésie, des romans et des nouvelles. Ses poèmes figurent dans de nombreuses revues et anthologies. Elle est membre d'associations internationales d'écrivains et lauréate de plusieurs prix. Maria Zaki, originaire du Maroc, est une poétesse et écrivaine découverte par le grand écrivain marocain Abdelkébir Khatibi.
Ancienne enseignante universitaire au Maroc, puis directrice de recherche et de développement en France où elle réside, depuis 2002. Elle a publié plusieurs recueils de poésie, des romans et des nouvelles. Ses poèmes figurent dans de nombreuses revues et anthologies. Elle est membre d'associations internationales d'écrivains et lauréate de plusieurs prix.
Maria Zaki - À mon fils - To my son.
À mon fils. To my son
9,99 €
Haut de page