Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Vingtième siècle N° 101, Janvier-mars (Broché)

Publicité et propagande

Irene Di Jorio, Véronique Pouillard

Collectif

  • Sciences Po (Les Presses de)

  • Paru le : 01/03/2009
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
20,00 €
Actuellement indisponible
  • ou
Dossier : Publicité et propagande Formes de communication distinctes par leur objet, propagande et publicité sont souvent perçues comme appartenant à deux sphères séparées, le politique et l'économique. Pourtant l'étude des archives montre que les pratiques et les savoirs associés à ces activités sont souvent imbriqués. Quels sont les liens qui unissent publicité et propagande à partir des années 1920 surtout, période marquée par leur professionnalisation ? Prenant pour point de départ les cas de l'Allemagne et de l'Italie, ce dossier explore les rapports entre ces deux sphères, en Europe, des années 1920 aux années 1960.
Il propose une analyse croisée des pratiques, des théories et des techniques de propagande et de publicité, analyse qui porte à s'interroger sur les transferts entre domaines et régimes politiques différents.
  • Date de parution : 01/03/2009
  • Editeur : Sciences Po (Les Presses de)
  • ISBN : 978-2-7246-3132-6
  • EAN : 9782724631326
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 254 pages
  • Poids : 0.435 Kg
  • Dimensions : 17,0 cm × 24,0 cm × 1,5 cm
Quels sont les liens qui unissent publicité et propagande ? Ce dossier explore les rapports entre ces deux sphères, en Europe, des années 1920 aux années 1960 avec pour point de départ l'Allemagne et l'Italie...

Vingtième siècle N° 101, Janvier-mars est également présent dans les rayons

Irene Di Jorio et Véronique Pouillard - Vingtième siècle N° 101, Janvier-mars : Publicité et propagande.
Vingtième siècle N° 101, Janvier-mars Publicité et...
20,00 €