Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Sociologies Pratiques N° 31/2015 (Broché)

Diffuser ou périr, les promesses de l'innovation sociale

  • Sciences Po (Les Presses de)

  • Paru le : 15/10/2015
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
25,00 €
Actuellement indisponible
  • ou
L'innovation sociale connaît un regain d'attention tant du côté des acteurs socio-économiques et des responsables publics que des chercheurs. Nouvelle réponse à des besoins non ou mal satisfaits ou expérience alternative visant à des changements sociaux, ce concept polysémique donne lieu à de multiples interprétations. Ce numéro ambitionne d'analyser les conditions d'émergence, les modalités et les obstacles à la généralisation de l'innovation sociale et au changement d'échelle de pratiques innovantes et de mieux comprendre leur portée plus ou moins transformatrice de la société ainsi que leurs formes de banalisation et de récupération par les entreprises et les pouvoirs publics.
  • Date de parution : 15/10/2015
  • Editeur : Sciences Po (Les Presses de)
  • ISBN : 978-2-7246-3431-0
  • EAN : 9782724634310
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 131 pages
  • Poids : 0.152 Kg
  • Dimensions : 15,5 cm × 24,0 cm × 0,6 cm
" [... ]Rassemblées dans un dossier intitulé "Diffuser ou périr, les promesses de l'innovation sociale" 6, les différentes contributions offrent une double perspective. Elles analysent, d'une part, les éléments de qualification de la dimension spécifiquement sociale d'une innovation et, d'autre part, les logiques et les facteurs de sa diffusion dans l'espace géographique et/ou social. [... ]" JordanParisse, "Elisabetta Bucolo, Laurent Fraisse et Pierre Moisset (dir.), "Diffuser ou périr, les promesses de l'innovation sociale" , Sociologies pratiques, n°31, 2015" , Lectures[En ligne], Les comptes rendus, 2015, mis en ligne le 25 novembre 2015
Elisabetta Bucolo et Laurent Fraisse - Sociologies Pratiques N° 31/2015 : Diffuser ou périr, les promesses de l'innovation sociale.
Sociologies Pratiques N° 31/2015 Diffuser ou périr, ...
25,00 €