Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Revue française de pédagogie N° 201, octobre-novembre-décembre 2017 (Broché)

Recherche, politique et pratiques en éducation - Tome 2

  • ENS (Editions)

  • Paru le : 13/06/2019
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
18,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 22 mai et le 24 mai
A l'occasion de son 200e numéro, la Revue française de pédagogie, revue généraliste de recherche en éducation de référence dans le monde francophone, a souhaité renouer avec l'une des interrogations fondamentales qui la caractérisent depuis sa création en 1967 : celle des rapports entre recherche, politique, administration et pratique professionnelle en éducation. Fondés sur un appel à contributions inédit, ces numéros (200 et 201) ont la particularité de ne pas regrouper uniquement des articles émanant de chercheurs, mais de croiser ceux-ci avec des contributions d'acteurs aux profils divers.
Les analyses présentées permettent ainsi de couvrir une grande diversité de situations nationales et institutionnelles, notamment : rôle et fonctionnement de différents "Conseils supérieurs" en France ou au Québec, débats et controverses médiatiques et scientifiques à propos d'une loi sur "l'école inclusive" en République tchèque, construction de séquences didactiques fondées sur la recherche au Mexique, accompagnement d'établissements scolaires par la recherche dans le canton de Vaud en Suisse ou encore place de la recherche dans des revues d'interface.
Deux axes majeurs structurent ces numéros : l'étude de divers espaces, supports ou acteurs assurant une fonction de médiation entre les univers étudiés ; l'analyse de la place et des transformations de la recherche en contexte non strictement académique (situations d'expertise ou de formation par exemple). En cela, les numéros 200 et 201 apportent une contribution fondamentale aux nombreux questionnements actuels sur les rôles et la structuration de la recherche en éducation dans une société dite de la connaissance.
  • Date de parution : 13/06/2019
  • Editeur : ENS (Editions)
  • ISBN : 979-10-362-0148-6
  • EAN : 9791036201486
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 132 pages
  • Poids : 0.296 Kg
  • Dimensions : 19,5 cm × 24,0 cm × 0,8 cm
Les numéros (200 et 201) ont la particularité de ne pas regrouper uniquement des articles émanant de chercheurs, mais de croiser ceux-ci avec des contributions d'acteurs aux profils divers. Les analyses présentées ici permettent ainsi de couvrir une grande diversité de situations nationales et institutionnelles.
Sylvain Doussot et Jean-Yves Rochex - Revue française de pédagogie N° 201, octobre-novembre-décembre 2017 : Recherche, politique et pratiques en éducation - Tome 2.
Revue française de pédagogie N° 201, octobre-novembre-décembre...
18,00 €
Haut de page