Dossier : Sciences cognitives, apprentissages et enseignement (coordonné par Jean Ecalle & Annie Magnan) Annie Magnan, Jean Ecalle
L'apport des sciences cognitives aux théories du développement cognitif : quel impact pour l'étude des apprentissages et leurs troubles ?
Les troubles du développement viennent-ils confirmer les arguments de la psychologie évolutionniste ?
Une approche neuro-constructiviste - Du cheminement aux cheminements
Habiletés phonologiques, identification de mots écrits et déficits auditifs perceptifs chez les enfants dyslexiques : effet d'un entraînement audio-visuel
La dyscalculie développementale, un trouble primaire de la perception des nombres
Développement cognitif et apprentissages scolaires : l'exemple de l'acquisition du concept d'angle
Apprendre la musique : perspectives sur l'apprentissage implicite de la musique et ses implications pédagogiques
La conception des ressources multimédias pour l'apprentissage : apports des recherches en psychologie du langage
A chaque classe ses élèves : procédures et critères d'affectation à l'école élémentaire