Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Revue française de pédagogie N° 136 Juillet-Août- (Broché)

Entrer, étudier, réussir à l'université

  • INRP

  • Paru le : 01/10/2001
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
15,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 27 mai et le 29 mai
    • Entrer, étudier, réussir à l'université
    • Des " Héritiers " aux " nouveaux " étudiants : 35 ans de recherches
    • Le module Projet Professionnel : une ouverture en premier cycle universitaire, un équilibre dynamique à trouver
    • Pratiques d'études et représentations de la formation chez les étudiants de première année : quelles limites à l'hétérogénéité ? Variété des modes d'organisation des premiers cycles et réussite universitaire
    • Les délocalisations universitaires et la démocratisation de l'enseignement supérieur
    • Décisions, différenciations et distinctions : vers une sociologie du choix des études supérieures
    • Réussir la première année à l'université ; La transition Secondaire-Université : le projet Boussole
    • Les " bacs pro " à l'université ; Récit d'une impasse
    • L'entrée dans la vie étudiante ; Socialisation et apprentissages
    • Une fac à construire : sur quelques aspects paradoxaux de l'expérience universitaire
    • Les interactions maître-élèves dans l'enseignement des mathématiques ; Contribution à une approche anthropo-didactique des phénomènes d'enseignement
    • Analyse des interactions entre enfants en situation de tutorat portant sur des problèmes mathématiques de type multiplicatif
    • Les jeux vidéo : un ensemble à déconstruire, des pratiques à analyser
    • Les pratiques d'étude, entre socialisation et cognition
    • Le rapport à l'écriture ; Aspects théoriques et didactiques
    • Le tutorat dans les universités anglo-saxonnes : des idées pour les universités francophones
    • La construction de l'autonomie ; Parents et jeunes adultes face aux études
    • La vie étudiante
    • Médiatique des sciences
    • La longue marche des universités françaises
    • Le développement socio-moral ; Des théories à l'éducation civique
    • L'image éducatrice ? L'échec dans l'université de masse.

Fiche technique

  • Date de parution : 01/10/2001
  • Editeur : INRP
  • ISBN : 2-7342-0857-1
  • EAN : 9782734208570
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 204 pages
  • Poids : 0.365 Kg
  • Dimensions : 19,2 cm × 24,0 cm × 1,1 cm
Patrick Rayou - Revue française de pédagogie N° 136 Juillet-Août- : Entrer, étudier, réussir à l'université.
Revue française de pédagogie N° 136 Juillet-Août- Entrer,...
15,00 €
Haut de page