Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Réseaux N° 126/2004 (Broché)

Figures du public

  • Hermes Science Publications

  • Paru le : 01/11/2004
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
40,00 €
Actuellement indisponible
  • ou
Inconnu, méconnu, énigmatique, le public de la culture de masse et des médias de grande diffusion se laisse difficilement cerner. Virtuel, il n'est pas aisément identifiable à des lieux et des groupes. Souvent muet ou inaudible, il ne manifeste pas de façon tonitruante ses émotions, réactions ou réflexions face aux programmes plus ou moins sérieux ou plus ou moins divertissants dont il se repaît. Aussi sondeurs, sociologues, ethnologues, anthropologues, politistes rivalisent d'inventivité pour le décrire, l'autopsier, évaluer son activité et ses engagements, soupeser son poids dans la communication audiovisuelle, esquisser son rôle dans l'espace public.
Ce dossier s'inscrit dans cette quête sans cesse renouvelée du public, dans ce souci de l'appréhender à la fois dans sa dimension conceptuelle, par comparaison avec d'autres configurations d'auditeurs ou de lecteurs, et de l'approcher comme acteur social ou politique des arènes publiques contemporaines.

Fiche technique

  • Date de parution : 01/11/2004
  • Editeur : Hermes Science Publications
  • ISBN : 2-7462-1112-2
  • EAN : 9782746211124
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 230 pages
  • Poids : 0.38 Kg
  • Dimensions : 16,0 cm × 24,0 cm × 0,0 cm
Dominique Pasquier - Réseaux N° 126/2004 : Figures du public.
Réseaux N° 126/2004 Figures du public
40,00 €