Ce numéro de la revue "Réseaux" paraît à un moment où les perspectives de l'Internet et du commerce électronique semblent connaître une profonde réévaluation. La raison n'en est pas seulement l'épiphénomène qu'à constitué la récente crise boursière des valeurs Internet, elle était attendue depuis longtemps par de nombreux observateurs du marché. L'ajustement financier qu'a provoqué cette crise a toutefois mis à jour des interrogations quant à l'importance, la pérennité et l'intérêt même du commerce électronique.
Commerce électronique ou électronisation du commerce ? Faire ses courses par téléphone ou par Internet, médiations méthodologiques, formes des échanges, de la relation commerciale et de la consommation
Le commerce électronique et la continuité de la chaîne logistique, de l'approvisionnement des sites à la livraison aux consommateurs
La logistique du commerce électronique
La copie privée numérique, un danger pour la diffusion commerciale des œuvres culturelles ? Structure financière des dotcom et rôle de l'intermédiation financière en capital-investissement
VARIA
Le télétravail, trois projets pour un même objet
Persistance de la rumeur, sociologie des rumeurs électroniques