La formation et le développement pédagogique des enseignants-chercheurs en sciences et technologies : un champ à explorer
Un scientifique peut-il être croyant ? Enquête exploratoire auprès d'étudiants entrant en première année d'étude universitaire en sciences
Enseigner l'écoulement interne d'un fluide en France et aux Etats-Unis : modèles et contextes au travers des pratiques déclarées d'enseignants du supérieur
Travaux pratiques de chimie en première année d'université : taches étudiantes et pratiques enseignantes dans trois universités
L'aide à l'acculturation disciplinaire universitaire : étude de pratiques enseignantes du supérieur en biologie
Place et rôle des ressources dans l'identification des pratiques de référence par des enseignants d'informatique en IUT
Guider l'enseignement d'une démarche expérimentale avec un environnement informatique : étude de cas en école d'ingénieur
La théorie des deux mondes, un outil d'analyse d'une pratique enseignante innovante à l'université : le cas de l'enseignement de la physique par l'escalade