Emilie Remond, docteure en sciences de l'information et de la communication, est membre associé au laboratoire Technologies numériques pour l'éducation (Techné) de l'Université de Poitiers. Ses travaux s'inscrivent dans l'analyse des discours autour des dispositifs numériques pour l'enseignement, à partir de terrains internationaux habituellement peu exploités par la recherche francophone. Luc Massou, maître de conférences habilité à diriger des recherches en sciences de l'information et de la communication à l'Université de Lorraine, est membre de l'équipe Pixel au sein du Centre de recherche sur les médiations (Crem).
Il est l'auteur de travaux sur l'usage des outils et ressources numériques dans l'enseignement supérieur et l'analyse de leurs dispositifs, selon une approche sociotechnique et compréhensive. Philippe Bonfils, professeur en sciences de l'information et de la communication à l'Université de Toulon et membre de l'Institut méditerranéen des sciences de l'information et de la communication (Imsic), coordonne différents projets de recherche sur l'analyse des usages et les nouvelles formes et mutations des processus de communication et de médiation dans les dispositifs sociotechniques.