" AU COMMENCEMENT ETAIT L'EMOTION " : INTRODUCTION
EVOLUTION EPISTEMOLOGIQUE DE LA DIDACTIQUE DES LANGUES : LA FACE CACHEE DES EMOTIONS
" LES HISTOIRES, ÇA MONTRE LES PERSONNES DEDANS, LES FEELINGS - PAS POSSIBLE SI PAS DE THEATRE " (TAHINA) ATELIERS D'EXPRESSION THEATRALE PLURILINGUES EN CLASSE D'ACCUEIL
LA PEDAGOGIE PAR LE PROJET FAVORISE-T-ELLE L'APPRENTISSAGE LINGUISTIQUE ? MESURE DE L'IMPACT EMOTIONNEL DE CE TYPE D'APPROCHE SUR LES APPRENANTS
HUMOUR ET APPRENTISSAGE DES LANGUES : UNE TYPOLOGIE DE SEQUENCES PEDAGOGIQUES
COMPRENDRE UN TEXTE EN LANGUE ETRANGERE : UNE QUESTION D'EMOTIONS
GERER LA CHARGE EMOTIONNELLE LIEE A LA LANGUE ARABE : UN DEFI POUR LE PROFESSEUR DE LANGUE ETRANGERE
L'ENSEIGNEMENT D'UNE LANGUE COMME PRATIQUE EMOTIONNELLE : CARACTERISATION D'UNE PERFORMANCE, EBAUCHE D'UNE COMPETENCE
ACTIVITES DE PRODUCTION ORALE ET EMOTIONS : GERER LA COMPLEXITE DANS L'INSTANT DE L'ECHANGE
EXPRESSIONS VOCALES ET TRACES VERBALES DE L'EMOTION DANS L'ENTRETIEN DE CONSEIL EN APPRENTISSAGE DES LANGUES
ENTRE EMOTIONS ET CONTROLE DE SOI : UN ENJEU ESSENTIEL POUR L'AUTONOMIE DANS L'APPRENTISSAGE DES LANGUES