Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Langage & société N° 146, 4e trimestre 2013 (Broché)

Humour et ironie dans la campagne présidentielle de 2012

  • Maison des Sciences de l'Homme

  • Paru le : 09/12/2013
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
16,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 20 juin et le 25 juin
En cette période de crises des sociétés, des institutions et des idéologies, l'humour peut-il mettre en cause les valeurs dominantes ? Est-il toujours utilisable en politique ? Peut-il servir à persuader et à séduire les électeurs lors d'une campagne électorale ? Les articles réunis dans ce dossier tentent de répondre à ces questions en étudiant l'humour et l'ironie dans la dernière campagne présidentielle française.
Ils montrent que les dessinateurs de presse y ont joué sur les confrontations des valeurs partagées et sur nos représentations des politiciens. Humour et ironie ont souvent imprégné non seulement le discours des médias, mais également celui des politiciens qui en ont usé pour disqualifier l'adversaire, pour le tourner en dérision ou pour construire une image de soi. Ce dossier met en dialogue la pragmatique, la rhétorique, la sémiologie et l'analyse du discours.

Fiche technique

  • Date de parution : 09/12/2013
  • Editeur : Maison des Sciences de l'Homme
  • ISBN : 978-2-7351-1607-2
  • EAN : 9782735116072
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 166 pages
  • Poids : 0.248 Kg
  • Dimensions : 15,0 cm × 23,0 cm × 1,0 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Maria Dolores Vivero Garcia

Maria Dolores Vivero Garcia est professeur à l'Universidad Autonoma de Madrid.
Maria Dolores Vivero Garcia - Langage & société N° 146, 4e trimestre 2013 : Humour et ironie dans la campagne présidentielle de 2012.
Langage & société N° 146, 4e trimestre...
16,50 €
Haut de page