Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

L'Avant-Scène Opéra N° 327, mars-avril 2022 (Broché)

Cendrillon - Massenet

  • Premières Loges

  • Paru le : 02/03/2022
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
28,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 6 mai et le 10 mai
Créé à l'Opéra-Comique en 1899, Cendrillon de Massenet est le symbole d'une fin-de-siècle tournée vers la nostalgie du XVIIIe, tout en assumant le grand spectacle féerique d'un théâtre en pleine modernisation... ainsi que les troubles d'une représentation des sexes entre convention et audace. Le conte de Perrault est revisité par Massenet, entre pastiche et délicatesses musicales, et plus que Cendrillon et ses méchantes soeurs, ou que le tableau des Fées avec ses effets scénographiques, l'on retient la figure d'un Prince Charmant en travesti, interprété par une femme, et dont le "charme" est précisément ambigu...
Un temps rare au répertoire, Cendrillon est revenu en force depuis les années 2010, notamment grâce au succès des représentations au Metropolitan Opera de New York avec Joyce DiDonato et Alice Coote, et de celles de La Monnaie de Bruxelles ou de l'Opéra-Comique. Comme d'usage à L'Avant-Scène Opéra, le volume permet au lecteur de suivre le livret original intégral, en regard d'un commentaire musical et littéraire abondamment illustré de photos de productions, une discographie et une vidéographie, et une série d'études faisant le point sur le sujet.
  • Date de parution : 02/03/2022
  • Editeur : Premières Loges
  • ISBN : 978-2-84385-407-1
  • EAN : 9782843854071
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 111 pages
  • Poids : 0.292 Kg
  • Dimensions : 16,8 cm × 24,5 cm × 0,6 cm
Créé à l'Opéra-Comique en 1899, Cendrillon de Massenet est le symbole d'une fin-de-siècle tournée vers la nostalgie du XVIIIe, tout en assumant le grand spectacle féerique d'un théâtre en pleine modernisation... ainsi que les troubles d'une représentation des sexes entre convention et audace. Le conte de Perrault est revisité par Massenet, entre pastiche et délicatesses musicales, et plus que Cendrillon et ses méchantes soeurs, ou que le tableau des Fées avec ses effets scénographiques, l'on retient la figure d'un Prince Charmant en travesti, interprété par une femme, et dont le "charme" est précisément ambigu...
Un temps rare au répertoire, Cendrillon est revenu en force depuis les années 2010, notamment grâce au succès des représentations au Metropolitan Opera de New York avec Joyce DiDonato et Alice Coote, et de celles de La Monnaie de Bruxelles ou de l'Opéra-Comique. Comme d'usage à L'Avant-Scène Opéra, le volume permet au lecteur de suivre le livret original intégral, en regard d'un commentaire musical et littéraire abondamment illustré de photos de productions, une discographie et une vidéographie, et une série d'études faisant le point sur le sujet.

Biographie de Chantal Cazaux

Dirigé par Chantal Cazaux, rédactrice en chef de L'Avant-Scène Opéra, le sommaire regroupe plusieurs auteurs de référence (musicologues, historiens, discographes).
Chantal Cazaux - L'Avant-Scène Opéra N° 327, mars-avril 2022 : Cendrillon - Massenet.
L'Avant-Scène Opéra N° 327, mars-avril 2022 Cendrillon....
28,00 €
Haut de page