Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Innovations N° 69/2022/3 (Broché)

A l’ère du numérique

  • De Boeck supérieur

  • Paru le : 07/10/2022
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
24,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 5 juin et le 7 juin
  • E-book À partir de 17,99 €
Le modèle des plateformes s'est imposé dans de nombreux secteurs, comme celui de l'hospitalité ou de la mobilité, de la finance ou de la logistique. Qu'il s'agisse de dispositifs dédiés à l'organisation d'un travail collaboratif, de stratégies de crowdsourcing vers des communautés de consommateurs et d'utilisateurs ou encore de déploiement de nouveaux modèles d'affaires et de leadership industriel, à l'ère du numérique, les plateformes sont omniprésentes.
Le propre des plateformes digitales réside dans leurs capacités spécifiques à agir sur les comportements des acteurs. Cette fonction prend de multiples formes : systèmes de réputation essentiels dans les modèles C2C ou de systèmes de recommandation qui réduisent les coûts de recherche d'information. Mais le contenu matériel des plateformes est largement déterminé par l'environnement social proche des utilisateurs qui se comportent en conséquence : réseaux sociaux, échanges sur les places de marchés, modèles de crowdfunding.
C'est l'étude de ces comportements qui fait l'objet de ce cahier de la revue Innovations, Revue d'économie et de management de l'innovation.

Fiche technique

  • Date de parution : 07/10/2022
  • Editeur : De Boeck supérieur
  • ISBN : 978-2-8073-9814-6
  • EAN : 9782807398146
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 256 pages
  • Poids : 0.35 Kg
  • Dimensions : 15,5 cm × 23,5 cm × 1,4 cm
Innovations N° 69/2022/3 A l’ère du numérique
24,00 €
Haut de page