Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Emulations N° 16, hiver 2015 (Broché)

Médias et identités

  • Presses universitaires Louvain

  • Paru le : 01/05/2016
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
13,00 €
Expédié sous 8 à 17 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 12 juin et le 21 juin
Depuis des siècles, une forme de pouvoir est attribuée aux médias de masse. Mais en quoi consiste réellement cette capacité d'influence supposée ? Qui sont les acteurs qui la détiennent ? Quelles stratégies poursuivent-ils de manière consciente ou inconsciente ? Ce numéro intitulé Médias et identités propose des éléments de réponse à ces questions en abordant le rôle des médias dans la formation ou le renforcement des sentiments d'appartenance individuels ou collectifs.
Les réflexions proposées par des jeunes chercheurs issus de traditions disciplinaires multiples s'ancrent dans neuf contextes historiques et contemporains spécifiques. Elles relativisent les notions de quatrième pouvoir et d'indépendance souvent associées aux médias et mettent en exergue les réseaux d'interdépendances dans lesquelles les journalistes exercent leur profession.
  • Date de parution : 01/05/2016
  • Editeur : Presses universitaires Louvain
  • ISBN : 978-2-87558-450-2
  • EAN : 9782875584502
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 134 pages
  • Poids : 0.235 Kg
  • Dimensions : 16,0 cm × 24,0 cm × 0,8 cm
Depuis des siècles, une forme de pouvoir est attribuée aux médias de masse. Mais en quoi consiste réellement cette capacité d'influence supposée ? Qui sont les acteurs qui la détiennent ? Quelles stratégies poursuivent-ils de manière consciente ou inconsciente ? Ce numéro intitulé Médias et identités propose des éléments de réponse à ces questions.
Marie Fierens et Julien Danero Iglesias - Emulations N° 16, hiver 2015 : Médias et identités.
Emulations N° 16, hiver 2015 Médias et...
13,00 €
Haut de page