Ce numéro spécial lance un cycle de réflexion qui aspire à colmater une brèche liée à l'enseignement et la recherche en sciences humaines, à savoir l'aspect pratique, lié au principe de recherche action et de recherche intervention. Ainsi les articles de ce numéro posent des questions pratiques et essayent par l'application des techniques empiriques de proposer des solutions et des recommandations tangibles à certains problèmes psychosociologiques.
The Catholic University of Freiburg A University of Applied Sciences
Tuning Educational Priorities with Developmental Priorities : Towards a Developmental Theory of Instruction
Asylum Seekers and Refugees in Germany New Challenges for Social Work
Psychologie du travail - Déclenchement, inhibition et dynamique de la violence
Facteurs de bien-être et d'épuisement professionnel chez les infirmiers Etude au Centre hospitalier Avicenne de Rabat (Maroc)
The effect of multiple intelligences on the English language achievement, reading skills and reading motivation of Kuwaiti students with learning disabilities who do and do not qualify for special education
Contributeurs : Edgar Kösler, Andreas Demetriou, Nausikaa Schirilla, Meryem Hilal, Ahmed Khaoudi, Abdelkarim Belhaj, Eisa M. Al-Balhan, Mohamed A. Mabrouk, Hicham Belhaj, Zouhair Belamfedel Alaoui.