Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Agir N° 43 octobre 2010 (Broché)

Enjeux stratégiques

  • Société de stratégie

  • Paru le : 06/10/2010
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
8,00 €
Actuellement indisponible
  • ou
Le XXIe siècle démarre dans l'incertitude. La logique du XXe siècle, fondée sur le progrès technique qui renouvelait l'abondance et assurait ainsi le développement, est mise à mal par la précarité des ressources et par la dégradation de l'environnement, mais surtout par le dérèglement du " système-monde ". Cela dit, les besoins quantitatifs et qualitatifs de l'humanité ne cessent de croître. La question est ainsi posée : comment faire plus avec moins ou autrement ? Autant de défis dans l'ordre scientifique et technologique, autant d'enjeux, stratégiques, qui touchent à l'essentiel des sociétés et des relations internationales.
    • Quels enjeux stratégiques ?
    • Questions stratégiques : de quoi s'agit-il ?
    • Heurs et malheurs de la souveraineté étatique
    • Acte de décès de quelques idées reçues
    • Les enjeux macro-économiques
    • Les enjeux de sécurité
    • Eau et environnement : quels enjeux de sécurité globale ?
    • L'enjeu culturel : l'exemple des relations franco-chinoises
    • Ruptures et rivalités démographiques démographiques, vers l'emballement ?
    • Analyse stratégique et enjeux géodémographiques du XXIe siècle
    • Les enjeux de la société
  • Date de parution : 06/10/2010
  • Editeur : Société de stratégie
  • ISBN : 978-2-914319-36-2
  • EAN : 9782914319362
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 130 pages
  • Poids : 0.229 Kg
  • Dimensions : 16,0 cm × 24,0 cm × 1,0 cm
Eric de La Maisonneuve - Agir N° 43 octobre 2010 : Enjeux stratégiques.
Agir N° 43 octobre 2010 Enjeux stratégiques
8,00 €