Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Vivre la différenciation en classe (Broché)

  • Chenelière Education

  • Paru le : 01/01/2010
SeIon Carol Ann Tomlinson, pionnière dans le domaine de la différenciation, tout bon enseignement commence par l'établissement de relations harmonieuses... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
44,00 €
Expédié sous 6 à 12 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 13 mai et le 17 mai
SeIon Carol Ann Tomlinson, pionnière dans le domaine de la différenciation, tout bon enseignement commence par l'établissement de relations harmonieuses avec les élèves et la manifestation d'une passion visible à leurs yeux. Pour véritablement susciter l'engagement des apprenants, les enseignants doivent réaliser que leur manière d'enseigner compte autant que la matière qu'ils enseignent. Dans cet ouvrage, l'auteure revoit ses principes d'enseignement axé sur les réactions des élèves en examinant les façons dont les enseignants de talent traitent les éléments interdépendants qui constituent une classe différenciée, à savoir : les besoins des élèves ; les réponses des enseignants à ces besoins ; l'utilisation du curriculum et de l'enseignement en vue de répondre à ces besoins.
A l'aide d'histoires vécues, Carol Ann Tomlinson montre comment certains enseignants gèrent l'interaction entre ces éléments afin de créer des liens significatifs avec chaque élève. Elle explore à la fois la théorie et la pratique en proposant des stratégies et des routines utiles, de même qu'une série de questionnaires, de documents de travail et de guides qui aideront les enseignants à organiser leurs efforts ainsi qu'à réaliser leurs objectifs.
Vivre la différenciation en classe consiste à s'assurer que tous les élèves voient leurs besoins d'affirmation, d'engagement et de soutien comblés par leurs enseignants. Bien que chaque apprenant arrive dans la classe avec des besoins et des attentes qui lui sont propres, l'auteure démontre qu'une adaptation adéquate à une telle diversité aide les élèves à "découvrir le pouvoir que possède le savoir de révéler, d'amplifier et de perfectionner ce qu'il y a de meilleur en eux".

Fiche technique

  • Date de parution : 01/01/2010
  • Editeur : Chenelière Education
  • Collection : Chenelière/Didactique
  • ISBN : 978-2-7650-2584-9
  • EAN : 9782765025849
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 156 pages
  • Poids : 0.48 Kg
  • Dimensions : 21,0 cm × 27,5 cm × 1,0 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Carol Ann Tomlinson

Professeure en leadership, fondements et politiques de l'enseignement à l'Université de la Virginie, Carol Ann Tomlinson a auparavant enseigné dans des écoles publiques pendant 21 ans. Elle a écrit plusieurs livres sur la différenciation. Daniel D. Demers compte plus de 20 ans d'expérience en immersion française, en adaptation scolaire et en orthopédagogie. En plus d'enseigner la planification de programmes individualisés et la différenciation à l'Université St.
Francis Xavier, il agit aujourd'hui à titre de conseiller en éducation spécialisée pour la Division des services aux élèves du ministère de l'Education de la Nouvelle-Ecosse. Daniel D. Demers a donné des conférences partout au Canada, de même qu'en Finlande et aux Etats-Unis, sur des sujets aussi variés que les troubles d'apprentissage, la différenciation du curriculum, et la formation d'équipes de planification et de consultation efficaces.
Carol Ann Tomlinson - Vivre la différenciation en classe.
Vivre la différenciation en classe
44,00 €
Haut de page