Catherine Lebeau enseigne à de futurs professeurs de mathématiques du cycle secondaire inférieur à la Haute Ecole HEC Mo de liège en Belgique. Sous la direction de M. Schneider, elle a réalisé une thèse sur les difficultés d'apprentissage et les transpositions didactiques relatives à la géométrie analytique 3D, en liaison avec l'algèbre linéaire. Son travail permet d'argumenter le bien-fondé de l'approche présentée ici.
Maggy Schneider est professeure à l'Université de Liège. Au cours de sa carrière, elle a acquis une expérience diversifiée : professeure en didactique des mathématiques à l'université, chercheuse reconnue dans ce domaine, directrice de recherches, professeure de mathématiques dans l'enseignement secondaire, formatrice d'enseignants et co-auteure de programmes scolaires, elle a le souci d'articuler les réalités du terrain et les avancées scientifiques en matière d'apprentissage et d'enseignement des mathématiques.
Elle est également membre de commissions nationales et internationales diverses dont la volonté est d'améliorer l'enseignement de cette discipline.