Cet ouvrage vise à accompagner les enseignants débutants ou non dans la compréhension de ce qu'est l'école inclusive. Des réponses pédagogiques... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
11,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 6 mai et le 9 mai
Cet ouvrage vise à accompagner les enseignants débutants ou non dans la compréhension de ce qu'est l'école inclusive. Des réponses pédagogiques et institutionnelles sont proposées afin de la faire vivre et de permettre à chaque élève d'apprendre en fonction de ses besoins. Comment s'appuyer sur les potentialités de l'élève ? Comment construire avec cohérence son parcours ? Qui sont les interlocuteurs ? Comment organiser la classe ? Comment agir lorsque certains comportements mettent à mal la conduite de la classe ? La démarche répond aux questions des enseignants accueillant un ou des élèves à besoins éducatifs particuliers : de la grande difficulté scolaire au handicap, de la classe aux dispositifs spécialisés. Un cheminement qui place, au centre de la pratique des enseignants, la capacité d'apprendre et de progresser de chaque élève. Offert avec ce livre : un mois d'abonnement gratuit au portail pédagogique et collaboratif Lea.
Cette collection a pour objectifs de répondre aux questions concrètes que se posent les enseignants dans leurs pratiques disciplinaires. Elle peut aussi apporter des réponses aux parents qui s'interrogent sur l'école.
Sébastien Mounié : Inspecteur de l'Education nationale ASH et Numérique. Mélanie Bachimont : Conseillère pédagogique ASH. Nicolas Hibon : Conseiller pédagogique ASH et formateur académique.