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Vente et négociation - 1993 (Broché)

  • Dalloz

  • Paru le : 01/03/1993
La vente bénéficie d'un regain d'intérêt et de considération. A la vieille opposition entre le marketing, fonction noble, et la vente, fonction "non"... > Lire la suite
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La vente bénéficie d'un regain d'intérêt et de considération. A la vieille opposition entre le marketing, fonction noble, et la vente, fonction "non" noble, se substitue un clivage dépouillé de tout jugement de valeur entre les préoccupations du court terme, ordonnées autour de la vente, et les préoccupations du moyen et du long termes, structurées autour des notions d'innovation, de capital de marque, etc. La vente ne change pas seulement dans son image, elle change également dans son contenu. Il est en effet dans la nature des corps commerciaux, en position d'articulation entre les entreprises et leur clientèle, d'épouser aussi bien les modifications de forme des éléments qu'ils relient que les évolutions des techniques de communication. L'objet de cet ouvrage est d'analyser le contenu actuel de la fonction vente en distinguant trois niveaux : celui de l'organisation (choix des canaux de vente, mise en place du corps commercial propre, conception du support informatique), celui de la gestion (des vendeurs propres et des tiers, au travers du trade marketing), et enfin celui de la négociation.
  • ORGANISER L'ACTIVITE DE VENTE
    • Le choix des canaux de distribution
    • L'organisation des hommes
    • La conception du support informatique
  • GERER L'ACTIVITE DE VENTE
    • Le recrutement et la formation des vendeurs
    • Motivation, rémunération, stimulation
    • La stratégie tiers
  • NEGOCIER
    • La négociation : approches normatives et descriptives
    • La négociation : travaux de recherche
    • La préparation des négociations.
  • Date de parution : 01/03/1993
  • Editeur : Dalloz
  • Collection : Précis de gestion
  • ISBN : 2-247-01513-1
  • EAN : 9782247015139
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 279 pages
  • Poids : 0.4 Kg
  • Dimensions : 14,6 cm × 22,0 cm × 1,7 cm

À propos de l'auteur

Biographie d'Anne Macquin

Anne Macquin est professeur associé au Groupe HEC où elle assure des enseignements de marketing et de vente. Elle intervient également à l'université de Paris-I (Panthéon-Sorbonne) en qualité de maître de conférences associé. Elle a par ailleurs des activités de conseil en entreprise.
Anne Macquin - Vente et négociation - 1993.
Vente et négociation. 1993
23,00 €