Les activités "Vente, conseil et fidélisation" et "Mise en valeur de l'offre" constituent le Pôle 2 du nouveau CAP Fleuriste. L'épreuve EP2 prend... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
27,00 €
En stock
ou
À retirer gratuitement en magasin U à partir du 2 mai
Les activités "Vente, conseil et fidélisation" et "Mise en valeur de l'offre" constituent le Pôle 2 du nouveau CAP Fleuriste. L'épreuve EP2 prend appui sur le bloc de compétences lié à ce pôle d'enseignement. Chaque chapitre est une mission/étape dans la création et la gestion d'un magasin de fleurs. Sophie, fleuriste professionnelle, explique aux élèves ce qu'ils vont apprendre et pourquoi. La mise en scène d'étapes chronologiques de création d'un magasin de fleurs permet à l'élève de se projeter facilement dans l'ouvrage.
La méthode active est appliquée. L'élève doit trouver lui-même les réponses à ses questions : les documents à compléter comportent deux niveaux de réponses pour restituer le "droit à l'erreur" : - "J'essaie, je tâtonne, je cherche" : espace réservé à la recherche ; - "Je trouve, je complète, je corrige" . L'élève peut s'auto-évaluer grâce à des smileys à entourer. Chaque mission se termine par une synthèse.