Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Valorisation des Entreprises en Temps de Crise (Broché)

Jean-Noël Vieille

  • Economica

  • Paru le : 03/09/2012
Les crises financières de cette dernière décennie ont mis à mal les méthodes d'analyse et de valorisation des entreprises. Cet ouvrage entend réfléchir... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
27,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U à partir du 29 mai
Les crises financières de cette dernière décennie ont mis à mal les méthodes d'analyse et de valorisation des entreprises. Cet ouvrage entend réfléchir aux raisons de ces dysfonctionnements et propose des solutions pour appréhender la situation des entreprises et celle des marchés financiers. Il s'articule autour de trois thématiques : l'explication du comportement du marché financier lors des crises, l'analyse financière centrée essentiellement sur l'analyse des flux, et les méthodes usuelles de valorisation des entreprises.
Le livre se termine par une étude de cas détaillée centrée sur l'analyse financière et l'évaluation du Groupe Bourbon. Cette étude de cas donnera aussi au lecteur un aperçu de la construction des prévisions financières. L'originalité de cet ouvrage est de relier l'analyse financière, l'analyse stratégique et l'évaluation de façon opérationnelle. Il donne des éclairages sur des questions actuelles : l'efficience des marchés, le financement de la croissance des entreprises (autofinancement ou dettes), le niveau de l'endettement et la valorisation des indices boursiers.
Il apporte des réponses à certaines erreurs d'analyse commises lors de la crise des années 2000 (par exemple la valorisation des valeurs " internet "). Ce livre s'adresse aux praticiens (chefs d'entreprises, directeurs financiers, analystes financiers, évaluateurs, gestionnaires de fonds) et aux étudiants et chercheurs, qui souhaitent une nouvelle approche pour mieux comprendre le comportement des marchés financiers et mieux appréhender la notion de " risques ".
  • LE TABLEAU DE FINANCEMENT : CONSTRUCTION FONDAMENTALE, PRESENTATION DE DIFFERENTS TABLEAUX DE FLUX, INTERPRETATION
    • L'évolution du tableau de financement
    • Approche théorique du tableau des flux de trésorerie
  • LA VALORISATION DES ENTREPRISES DANS UN CONTEXTE DE CRISE BOURSIERE
    • Evaluation et démarche stratégique
    • La formation du prix et l'évaluation des risques
    • Les différentes méthodes d'évaluation
  • ETUDE PRATIQUE RELATIVE AU GROUPE BOURBON
    • Présentation stratégique du Groupe Bourbon
    • L'analyse financière, la prévision et l'évaluation du Groupe Bourbon
  • Date de parution : 03/09/2012
  • Editeur : Economica
  • Collection : Connaissance de la Gestion
  • ISBN : 978-2-7178-6496-0
  • EAN : 9782717864960
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 176 pages
  • Poids : 0.33 Kg
  • Dimensions : 15,5 cm × 24,0 cm × 1,7 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Noël Vieille

Jean-Noël Vieille, docteur en Sciences de gestion, est Directeur de la Gestion de HiXANCE Asset Management après avoir été analyste financier et gestionnaire d'OPCVM. Il est membre de la Société Française des Analystes Financiers, et enseigne à l'Université Paris-Dauphine, au Centre de Formation de la Profession Bancaire et à l'Institut de Formation de la Bourse de Tunis.
Jean-Noël Vieille - Valorisation des Entreprises en Temps de Crise.
Valorisation des Entreprises en Temps de Crise
Jean-Noël Vieille
27,00 €
Haut de page