De plus en plus performantes, les techniques informatiques pénètrent la vie quotidienne. Elles transforment les pratiques professionnelles.
L'école... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
De plus en plus performantes, les techniques informatiques pénètrent la vie quotidienne. Elles transforment les pratiques professionnelles.
L'école ne reste pas à l'écart de cette évolution.
Mais quelle voie doit-elle suivre pour intégrer ces " nouvelles technologies " ?
Quelle peut être - et quelle doit être - l'incidence de leurs utilisations sur les pratiques pédagogiques et sur les contenus enseignés ?
Sans avoir la prétention de l'exhaustivité, cet ouvrage fait le point sur les perspectives qu'ouvre, en 1993, l'utilisation de l'ordinateur dans l'enseignement secondaire.
De nombreuses contributions montrent comment se renouvellent les pratiques des enseignants aussi bien que le travail des élèves.
L'ordinateur peut servir à enseigner mieux, autrement, autre chose.