Daniel Faïta est professeur à l'Institut Universitaire de Formation des Maîtres d'Aix-Marseille. Spécialiste de l'analyse du dialogue et de l'activité langagière, il participe aux travaux de l'équipe d'Ergonomie de l'Activité des Professionnels de l'éducation, (UMR ADEF). Il est également associé à l'équipe de Clinique de l'Activité (CNAM, Paris). Il dirige des travaux consacrés à l'analyse de l'activité du point de vue des échanges langagiers et symboliques.
Depuis plusieurs années, il est professeur invité et directeur de recherches dans plusieurs universités brésiliennes, à Sào Paulo et Rio de Janeiro. Bruno Maggi est professeur de Théorie de l'Organisation à la Faculté d'Economie de l'Université de Bologne et à la Faculté de Droit de l'Université des Etudes de Milan. Il dirige des recherches interdisciplinaires sur le changement organisationnel et sur les rapports entre travail et bien-être.
Professeur invité à Paris (Paris 1, Paris V, HEC, CNAM, CSO-CNRS), Toulouse, Aix-en-Provence, Porto, Montréal, Montevideo, Sào Paulo, il a notamment publié en France : De l'agir organisationnel (2003), et sous sa direction, Manières de penser, manières d'agir en éducation et en formation (2000) et L'Atelier de l'organisation (2001).