Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Trouver une idée de création d'entreprise (Broché)

  • Organisation (éditions d')

  • Paru le : 04/01/2007
L'aventure de la création d'entreprise vous tente... Vous rêvez de vous mettre à votre compte mais n'avez pas de projet précis en tête. Quelle entreprise... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
20,20 €
Actuellement indisponible
  • ou
L'aventure de la création d'entreprise vous tente... Vous rêvez de vous mettre à votre compte mais n'avez pas de projet précis en tête. Quelle entreprise créer ? Que vendre ? Où et dans quel secteur ? Ce guide s'adresse à vous ! Il vous propose une méthode pour trouver l'idée de création d'entreprise qui vous convient le mieux. Simple et pragmatique il comporte trois approches complémentaires : un travail de réflexion personnelle sur vos compétences, vos motivations et vos contraintes ; la sélection d'une activité à partir d'une classification simple : le caractère novateur de l'activité, sa nature, le mode de conquête de la clientèle, le type de clientèle, les moyens financiers réunis ; l'étude d'une opportunité : un local disponible, un réaménagement de zone urbaine, etc.
Il vous aidera à structurer votre recherche tout en vous apportant l'information et les sources de données utiles à votre démarche.
  • UN POINT DE DEPART CERTAIN : VOUS-MEME
    • Déterminez vos critères de sélection
    • Votre personnalité comme point de départ
    • Quel est votre potentiel ?
    • Quelles sont vos compétences ?
    • Quelles sont vos motivations ?
    • Quels sont vos objectifs ?
    • Quelles sont vos contraintes personnelles ?
    • Un exemple concret
  • LE PANORAMA DES ACTIVITES ECONOMIQUES LUCRATIVES
    • La maturité du marché
    • Le type d'activité
    • La conquête de la clientèle
    • Le type de clientèle visée
    • Les moyens financiers disponibles
  • UNE OPPORTUNITE A ETUDIER
    • Le local commercial
    • La zone urbaine
    • L'agglomération
  • LES AUTRES PISTES
    • De nouveaux réflexes à développer
    • La pratique des techniques de créativité
    • Les propositions d'affaires
  • Date de parution : 04/01/2007
  • Editeur : Organisation (éditions d')
  • Collection : Guide Méthode
  • ISBN : 978-2-7081-3778-3
  • EAN : 9782708137783
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 203 pages
  • Poids : 0.31 Kg
  • Dimensions : 15,5 cm × 21,0 cm × 1,7 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Luc Massol

Ce guide a été réalisé par Jean-Luc Massol, consultant senior à l'APCE. L'auteur enseigne en outre la création d'entreprises à la Sorbonne. L'APCE (Agence Pour la Création d'Entreprises) agit depuis plus de vingt ans en faveur des créateurs en mettant à leur disposition informations et outils pour les aider efficacement dans la réalisation de leur projet.
Jean-Luc Massol - Trouver une idée de création d'entreprise.
Trouver une idée de création d'entreprise
20,20 €