Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Troubles spécifiques des apprentissages - A l'école et au collège (Broché)

Isabelle Poullet

Chantal Corajod

,

Sylvie Franco

,

Hélène Gravier

,

Collectif

  • Chronique Sociale

  • Paru le : 10/01/2013
Dyslexie, dyscalculie, dysphasie ou dysgraphie, que faire ? Les neurosciences progressent et permettent de mieux comprendre la nature et les dysfonctionnements... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
14,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 17 juin et le 19 juin
Dyslexie, dyscalculie, dysphasie ou dysgraphie, que faire ? Les neurosciences progressent et permettent de mieux comprendre la nature et les dysfonctionnements des fonctions cognitives. Mais une fois le diagnostic posé, les enseignants restent perplexes. Comment faire progresser les enfants malgré tout ? Que peut-on exiger ? Doit-on enseigner autrement ? Les outils informatiques (traitement de textes, logiciel de dictée vocale...) apportent-ils une réelle compensation ? Comment aménager les évaluations ? Comment noter ? Comment préserver l'égalité des chances ? Ce fascicule rassemble des témoignages d'enseignants qui ont travaillé depuis de nombreuses années auprès d'enfants présentant des TSA, de tous âges et scolarisés dans différents types de structures.
Il n'apporte pas de réponses définitives ou exhaustives, mais propose des outils et des pistes pour soutenir la scolarité d'enfants dont les troubles sont invisibles mais très invalidants à l'école. Leurs expériences doivent pouvoir éclairer collègues et parents. Parce que ces troubles interrogent avant tout l'école, ils interpellent fortement tous les pédagogues qui ne cessent de réfléchir à ce que veut dire apprendre et qui souhaitent que les enfants développent les connaissances et les compétences qui leur permettront de trouver leur place dans la société.
  • DE QUOI PARLE-T-ON ?
    • Reconnaître et distinguer ces troubles
    • Repérer et dépister
    • Diagnostiquer et prendre en charge
  • DES ELEVES EN SITUATION DE CLASSE FACE AU SOCLE COMMUN DE CONNAISSANCES ET DE COMPETENCES
    • Maîtrise de la langue française
    • Pratique d'une langue vivante étrangère
    • Mathématiques, culture scientifique et technologique
  • Date de parution : 10/01/2013
  • Editeur : Chronique Sociale
  • Collection : Pédagogie formation
  • ISBN : 978-2-85008-955-8
  • EAN : 9782850089558
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 255 pages
  • Poids : 0.346 Kg
  • Dimensions : 15,0 cm × 22,0 cm × 1,4 cm

À propos de l'auteur

Biographie d'Isabelle Poullet

Isabelle Poulet, enseignante spécialisée. maître formateur professeur ressource à la Mission académique à la scolarisation des élèves en situation de handicap (MASESH), Paris (75), a assuré la coordination de cet ouvrage. Chantal Corajod est enseignante spécialisée. coordinatrice d'ULIS, au collège Alphonse Daudet, Paris (75). Sylvie Franco est professeur d'anglais spécialisée et professeur ressource au collège Jeanne d'Arc d'Azieu Genas (69).
Hélène Gravier est enseignante spécialisée à l'hôpital Trousseau de Paris.

Troubles spécifiques des apprentissages - A l'école et au collège est également présent dans les rayons

Isabelle Poullet - Troubles spécifiques des apprentissages - A l'école et au collège.
Troubles spécifiques des apprentissages. A l'école et au...
Isabelle Poullet
14,90 €
Haut de page