Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Tout pour réussir sa communication imprimée (Broché)

3e édition

  • Maxima

  • Paru le : 10/11/2004
" Plaquettes commerciales, rapports d'activité, journaux d'entreprise et sites en ligne nécessitent une maîtrise de la chose écrite. [Ce livre] est... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
28,80 €
Actuellement indisponible
  • ou
" Plaquettes commerciales, rapports d'activité, journaux d'entreprise et sites en ligne nécessitent une maîtrise de la chose écrite. [Ce livre] est un outil précieux pour les communicants de tout poil. Très didactique, cet ouvrage débute par une analyse du lecteur et de son mode de perception du support écrit. Suivent quelques bases fort utiles relatives aux techniques (typographie, mise en page, formes et couleurs, mots justes, etc.) et à des réflexes élémentaires (loi de proximité, enquête de lectorat, etc.).
Une partie entière est consacrée à la chaîne graphique, du cahier des charges à la distribution, en passant par la sélection des fournisseurs, l'utilisation de la PAO, le pré-presse et l'impression. Enfin, l'auteur s'attache à la fin du livre aux techniques journalistiques examinées sous toutes les coutures. " (Stratégies) " Ce guide pratique [...] se révèle une référence quotidienne pour tous "les rédacteurs" occasionnels.
Il a en outre le mérite de donner accès au vocabulaire des métiers de l'écrit afin de permettre aux non-spécialistes de dialoguer avec les fournisseurs (imprimeurs, compositeurs). " (Le cat' Lavoisier)
  • TOUCHEZ VOTRE LECTEUR AU CŒUR ET A LA TETE
    • Comment " fonctionne " votre lecteur ?
    • La forme prime le fond
    • Le mariage des symboles et des mots
    • " Parlez-moi de moi "
  • MAITRISER LA CHAINE GRAPHIQUE
    • Une chaîne en forme de boucle
    • La création de votre document
    • La fabrication de votre document
  • ECRIRE POUR CONVAINCRE : LES TECHNIQUES JOURNALISTIQUES
    • Les techniques rédactionnelles
    • Une palette de genres
    • Comment organiser votre équipe de rédaction ?
  • Date de parution : 10/11/2004
  • Editeur : Maxima
  • ISBN : 2-84001-410-6
  • EAN : 9782840014102
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 172 pages
  • Poids : 0.385 Kg
  • Dimensions : 17,0 cm × 25,0 cm × 1,1 cm
Didier Faure - Tout pour réussir sa communication imprimée.
Tout pour réussir sa communication imprimée 3e édition
28,80 €