Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Feuilleter

Tournée générale - La France et l’alcool (Broché)

  • Flammarion

  • Paru le : 13/02/2019
En France, l'alcool est partout : dans les rencontres entre chefs d'Etat, dans les cafés, dans les médias, dans l'art, dans nos maisons... Pour la première... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
19,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U à partir du 9 mai
  • E-book À partir de 13,99 €
    • PDF
      13,99 €
    • ePub
      13,99 €
En France, l'alcool est partout : dans les rencontres entre chefs d'Etat, dans les cafés, dans les médias, dans l'art, dans nos maisons... Pour la première fois, deux journalistes prennent comme marqueur social notre rapport à l'alcool et brossent le portrait d'un pays qui, entre fausse pudeur et vraie vertu, ne s'est jamais vraiment interrogé sur ce sujet pourtant essentiel. Où se retrouve-t-on depuis que les bistrots ferment les uns après les autres ? Doit-on boire pour gagner une campagne électorale ? Pourquoi la France se met-elle à produire du whisky et de la vodka ? Quelles sont ces révolutions qui agitent les milieux de la bière et du vin ? Que nous apprennent les vendanges sur la société française et le réchauffement climatique ? A travers 11 chapitres thématiques et 10 témoignages (Thierry Ardisson, Philippe Jaenada, JoeyStarr...), les auteurs livrent un point de vue inédit sur une France qui a progressivement changé sa façon de produire et de consommer l'alcool.
L'occasion d'une vraie tournée générale de tous les alcools du pays, auprès de ceux qui les font, de ceux qui les boivent, et de ceux qui en parlent.
  • Date de parution : 13/02/2019
  • Editeur : Flammarion
  • ISBN : 978-2-08-141241-5
  • EAN : 9782081412415
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 315 pages
  • Poids : 0.326 Kg
  • Dimensions : 13,5 cm × 22,0 cm × 2,2 cm
En France, l'alcool est partout : dans les rencontres entre chefs d'Etat, dans les cafés, dans les médias, dans l'art, dans nos maisons... Pour la première fois, deux journalistes prennent comme marqueur social notre rapport à l'alcool et brossent le portrait d'un pays qui, entre fausse pudeur et vraie vertu, ne s'est jamais vraiment interrogé sur ce sujet pourtant essentiel. Où se retrouve-t-on depuis que les bistrots ferment les uns après les autres ? Doit-on boire pour gagner une campagne électorale ? Pourquoi la France se met-elle à produire du whisky et de la vodka ? Quelles sont ces révolutions qui agitent les milieux de la bière et du vin ? Que nous apprennent les vendanges sur la société française et le réchauffement climatique ? A travers 11 chapitres thématiques et 10 témoignages (Thierry Ardisson, Philippe Jaenada, JoeyStarr...), les auteurs livrent un point de vue inédit sur une France qui a progressivement changé sa façon de produire et de consommer l'alcool.
L'occasion d'une vraie tournée générale de tous les alcools du pays, auprès de ceux qui les font, de ceux qui les boivent, et de ceux qui en parlent.
Victor Le Grand et Thomas Pitrel sont journalistes à Society.
Thomas Pitrel et Victor Le Grand - Tournée générale - La France et l’alcool.
Tournée générale. La France et l’alcool
19,00 €
Haut de page