Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Tourisme et innovation - "Bilan et perspectives" (Broché)

Conseil National du Tourisme, Ministère délégué au Tourisme

  • La Documentation Française

  • Paru le : 01/12/2005
Pourquoi trouve-t-on difficilement des laboratoires de recherche dans l'hôtellerie ou la distribution touristique ? Existe-t-il au sein de l'industrie... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
20,00 €
Actuellement indisponible
  • ou
Pourquoi trouve-t-on difficilement des laboratoires de recherche dans l'hôtellerie ou la distribution touristique ? Existe-t-il au sein de l'industrie touristique une classe d'entrepreneurs " schumpétériens " visionnaires ou bien des dirigeants simplement cantonnés aux innovations incrémentales ? L'innovation y est pourtant bien présente mais de façon plus chaotique que dans l'industrie manufacturière. Il convient donc de repérer plus systématiquement les formes prises par l'innovation dans l'industrie touristique, de spécifier les conditions de son éclosion et de sa diffusion, enfin de clarifier les raisons qui s'opposent à une dynamique plus féconde porteuse d'une meilleure compétitivité touristique de nos firmes comme de nos territoires. Fruit d 'une collaboration entre un universitaire et un professeur reconnu du tourisme français, s'appuyant à al fois sur une approche conceptuelle et sur les enseignements tirés de nombreux entretiens avec des responsables de la profession, ce rapport s'attache à formuler des pistes susceptibles de lever les obstacles réglementaires, fiscaux ou financiers qui brident l'innovation. Il faut mobiliser les énergies, stimuler la créativité et, en fin de compte, la progrès au sein du tourisme français.
  • L'INNOVATION TOURISTIQUE : APPROCHE CONCEPTUELLE
    • Identifier l'innovation touristique comme une innovation de services
    • Dynamiques de l'innovation touristique et compétences : la firme touristique face à l'innovation
  • QUI INNOVE ET POURQUOI ?
    • Dresser un " portrait-robot " de l'innovateur touristique
    • La conduite d'un projet innovant
  • LES FREINS A L'INNOVATION TOURISTIQUE ET LES SOUTIENS NECESSAIRES
    • Les blocages endogènes au système touristique
    • Pour le soutien et le développement des processus d'innovation dans le secteur touristique
  • Date de parution : 01/12/2005
  • Editeur : La Documentation Française
  • ISBN : 2-11-005841-2
  • EAN : 9782110058416
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 165 pages
  • Poids : 0.305 Kg
  • Dimensions : 16,0 cm × 24,0 cm × 1,1 cm
 Conseil National du Tourisme et  Ministère délégué au Tourisme - Tourisme et innovation - "Bilan et perspectives".
Tourisme et innovation. "Bilan et perspectives"
20,00 €