Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Théorie de la stratégie d'entreprise (Broché)

  • Ellipses

  • Paru le : 27/03/2008
L'évolution des échanges économiques et de la technologie exige des actionnaires et des dirigeants d'entreprise une réflexion permanente sur leur... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
16,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 22 mai et le 24 mai
L'évolution des échanges économiques et de la technologie exige des actionnaires et des dirigeants d'entreprise une réflexion permanente sur leur stratégie, car le choix de la politique et sa mise en œuvre sont des éléments déterminants de la réussite d'une organisation. Ce livre est articulé autour d'une orientation pédagogique et pratique. Pédagogique dans les théories exposées et les nouveaux concepts présentés, pratique dans sa présentation et dans les cas d'entreprises utilisés comme illustrations. Cet ouvrage a vocation à synthétiser et rappeler des connaissances théoriques essentielles dans le domaine de la stratégie. II s'attache également à présenter les nouveaux enjeux du management; de l'offensive concurrentielle jusqu'à la théorie organisationnelle. Cet ouvrage s'adresse à tous les étudiants en gestion ou en économie, d'école de commerce ou d'ingénieurs et peut aussi constituer un manuel de référence pratique et théorique, utile aux dirigeants en activité.
  • THEORIE DE LA STRATEGIE
    • Les principales familles de théorie de la stratégie
    • La stratégie de spécialisation ou de diversification
    • La stratégie de globalisation
    • La stratégie en fusion ou acquisition
    • La stratégie et la réduction des coûts
  • ANALYSE STRATEGIQUE
    • L'avantage concurrentiel
    • Le portefeuille d'activité
  • OFFENSIVE STRATEGIQUE : LA THEORIE
  • STRUCTURE EN STRATEGIE
    • La théorie de la structure
    • Le choix d'une structure
    • L'évolution des structures
  • DECISION EN STRATEGIE : LA PLANIFICATION STRATEGIQUE
  • CULTURE ET CHANGEMENT EN STRATEGIE
    • La culture de l'entreprise
    • Le changement
  • Date de parution : 27/03/2008
  • Editeur : Ellipses
  • Collection : Optimum
  • ISBN : 978-2-7298-3630-6
  • EAN : 9782729836306
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 151 pages
  • Poids : 0.31 Kg
  • Dimensions : 16,5 cm × 24,0 cm × 1,0 cm

À propos de l'auteur

Biographie de François Radacal

François Radacal, ingénieur, docteur en économie, ancien élève d'Harvard, est banquier d'affaires au sein de Hessings&Harcourt.
François Radacal - Théorie de la stratégie d'entreprise.
Théorie de la stratégie d'entreprise
16,50 €
Haut de page