Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Théâtre du Châtelet - Un festival permanent (1999-2006) (Relié)

  • Cercle d'Art

  • Paru le : 01/06/2006
" Oui, décidément, j'aime la beauté. " Cette déclaration de Jean-Pierre Brossmann pourrait résumer sa démarche artistique durant ses sept années... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
50,00 €
Actuellement indisponible
  • ou
" Oui, décidément, j'aime la beauté. " Cette déclaration de Jean-Pierre Brossmann pourrait résumer sa démarche artistique durant ses sept années à la direction du Théâtre du Châtelet (1999-2006). Un " festival permanent " d'opéra, de danse et de musique sur l'une des plus importantes scènes culturelles de la capitale. La variété des genres, les choix raffinés et diversifiés du répertoire, l'association de chefs d'orchestre et de metteurs en scène dont les partis pris renouvellent la perception des œuvres ont été la préoccupation et la priorité de Jean-Pierre Brossmann. Créativité dont témoignent, entre autres, les créations mondiales d'El Nirio, de John Adams, d'Angels in America de Peter Eötvös, et de nouvelles productions telles que Les Troyens d'Hector Berlioz, jusqu'à cette saison 2006 qui culmine avec l'intégrale du Ring de Richard Wagner. En contrepoint des créations, le répertoire lyrique emprunte des sentiers peu fréquentés: Orphée et Eurydice de Gluck, Mitridate de Mozart, Les Paladins de Rameau, La Femme silencieuse ou encore Arabella de Richard Strauss. La rogrammation de la danse a répondu à cette même exigence de variété et de qualité avec l'invitation des meilleures compagnies du monde, sans exclusive, du Ballet et Orchestre du Théâtre Mariinski de Saint-Pétersbourg aux Ballets Trockadero de Monte-Carlo, et du Tanztheater de Pina Bausch aux comédies musicales de Bob Fosse. Le choix des photographies reflète cette exceptionnelle diversité et la magie des spectacles.

Fiche technique

  • Date de parution : 01/06/2006
  • Editeur : Cercle d'Art
  • ISBN : 2-7022-0767-7
  • EAN : 9782702207673
  • Format : Beau Livre
  • Présentation : Relié
  • Nb. de pages : 222 pages
  • Poids : 1.465 Kg
  • Dimensions : 25,0 cm × 30,0 cm × 2,0 cm

À propos des auteurs

On connaît la passion du président de la Fondation Pierre Bergé - Yves Saint Laurent pour l'art lyrique. Pierre Bergé fut président de l'Opéra de Paris et ouvrit l'Opéra Bastille. C'est en spectateur assidu des sept saisons 1999-2006 qu'il nous livre ici son sentiment personnel et enthousiaste sur les réalisations de Jean-Pierre Brossmann au Théâtre du Châtelet. Critique de danse à L'Aurore puis au Figaro (1979-2006), René Sirvin est l'auteur avec Jacques Moatti d'un ouvrage sur les Grands Ballets du répertoire (Larousse). Il collabore également aux revues Diapason et Danser. Passionnée d'opéra et de musiques traditionnelles, Marie-Noëlle Robert a travaillé avec la Compagnie d'Antonio Gades (Carmen, Noces de Sang) avant de collaborer avec Jean-Marie Villégier au Théâtre national de Strasbourg, avec l'Opéra de Lille, le Festival baroque de Versailles et, depuis 1998, avec la Maison des cultures du monde (Festival de l'imaginaire). Elle est, depuis 1987, la photographe officielle du Théâtre du Châtelet.
Pierre Bergé et René Sirvin - Théâtre du Châtelet - Un festival permanent (1999-2006).
Théâtre du Châtelet. Un festival permanent (1999-2006)
50,00 €