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Telespectateur Et Message Audiovisuel. Contribution A L'Etude Des Droits Du Telespectateur (Broché)

  • LGDJ

  • Paru le : 21/03/2001
Le droit de la communication audiovisuelle s'est concentré, jusqu'à l'époque récente, sur le statut de l'entreprise audiovisuelle. Le développement... > Lire la suite
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Le droit de la communication audiovisuelle s'est concentré, jusqu'à l'époque récente, sur le statut de l'entreprise audiovisuelle. Le développement des entreprises et leur concurrence obligent à redécouvrir le destinataire du service de télévision : le téléspectateur. Cet ouvrage est consacré aux droits du téléspectateur face au message audiovisuel, dont il développe les deux facettes. Le téléspectateur peut être considéré comme un consommateur des émissions à caractère distractif et promotionnel. Il détient par ailleurs les droits du citoyen pour les messages à caractère informatif, éducatif ou culturel. Cet ouvrage revisite l'ensemble du droit de l'audiovisuel autour de sa raison d'être : le téléspectateur. L'auteur offre ainsi une synthèse nouvelle d'un droit moderne des médias.
  • LE TELESPECTATEUR-CONSOMMATEUR
    • La qualification de message audiovisuel en tant que bien de consommation
    • L'encadrement juridique de la consommation du message audiovisuel
  • LE TELESPECTATEUR-CITOYEN
    • L'affirmation de la citoyenneté du téléspectateur
    • La reconnaissance des droits du téléspectateur-citoyen.
  • Date de parution : 21/03/2001
  • Editeur : LGDJ
  • Collection : Bibliothèque de Droit Public
  • ISBN : 2-275-02037-3
  • EAN : 9782275020372
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 532 pages
  • Poids : 0.745 Kg
  • Dimensions : 16,0 cm × 24,0 cm × 2,5 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Karine Favro

Karine Favro, docteur en droit, lauréate de l'Université de droit, d'économie et des sciences d'Aix-Marseille, collabore à l'Institut de droit international des médias.
Karine Favro - Telespectateur Et Message Audiovisuel. Contribution A L'Etude Des Droits Du Telespectateur.
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