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Strategies Et Marketing Direct (Broché)

  • Ediscience

  • Paru le : 01/05/1990
Le marketing direct est un des domaines privilégiés où l'on apprend d'abord par l'échec : où l'échec est presque nécessaire pour mieux identifier... > Lire la suite
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Le marketing direct est un des domaines privilégiés où l'on apprend d'abord par l'échec : où l'échec est presque nécessaire pour mieux identifier les facteurs de réussite : où la persévérance, l'analyse rigoureuse et détaillée de l'historique des actions passées sont la base de la réussite future. C'est aussi le domaine où il faut planifier à long terme, savoir perdre provisoirement pour acquérir un nouveau client et gagner plus par la suite. La rentabilité des actions de marketing direct se réalise à longue échéance, grâce à la fidélité du client que l'on a su conquérir. C'est donc à un effort de risques, de planification, d'organisation et de précision dans l'analyse que nous convie le marketing direct. A la fois art et science, mais davantage tributaire de la rigueur scientifique et pragmatique que du talent purement créatif, le marketing direct apporte un nouveau visage à l'ensemble des actions marketing des entreprises. En fait, les moyens ou les outils qu'il propose sont bien souvent à l'origine des modifications ou ajustements des stratégies commerciales. C'est la raison d'être de cet ouvrage. Son objectif est simple : proposer au lecteur, par des exemples concrets et le rappel de quelques données essentielles, une meilleure compréhension des ressources mises désormais à la disposition de toute entreprise, afin d'améliorer l'efficacité de sa stratégie commerciale.
    • Marketing direct et stratégie d'entreprise
    • L'art et la science du marketing direct
    • La mise en œuvre des stratégies de marketing direct
    • Stratégie de quelques entreprises.
  • Date de parution : 01/05/1990
  • Editeur : Ediscience
  • Collection : manager
  • ISBN : 2-84074-095-8
  • EAN : 9782840740957
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 181 pages
  • Poids : 0.265 Kg
  • Dimensions : 15,2 cm × 21,0 cm × 1,0 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Dominique Xardel

Dominique Xardel est l'auteur de nombreux ouvrages sur la direction des entreprises. Rédacteur en chef d'Havard-l'Expansion, il a été le directeur de l'ESSEC à Paris de 1979 à 1988. Il dirige désormais l'Ecole Internationale des Affaires à Marseille.
Dominique Xardel - Strategies Et Marketing Direct.
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