Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Stratégie start-up - Du mythe américain au succès français (Broché)

Charles Nurdin, Thomas Picamoles

Alexandre Prot

(Préfacier)

,

Pierre Queinnec

(Préfacier)

  • Dunod

  • Paru le : 17/04/2019
Les start-ups qui réussissent ont-elles un secret qu'ignorent les autres ? Faut-il disrupter pour exister ? A ces questions, les mythes de la Silicon... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
18,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U à partir du 5 juin
  • E-book À partir de 13,99 €
    • ePub
      13,99 €
Les start-ups qui réussissent ont-elles un secret qu'ignorent les autres ? Faut-il disrupter pour exister ? A ces questions, les mythes de la Silicon Valley offrent des réponses toutes faites... et fausses. Il est temps de s'affranchir des slogans pour s'attaquer à la réalité différente de l'écosystème français. Deux entrepreneurs parlent aux entrepreneurs, sans langue de bois. L'ouvrage décrypte les succès et les échecs de la French Tech, grâce à une enquête rigoureuse menée auprès de nombreuses start-ups (Alan, Blablacar, Criteo, Doctolib, Frichti, Qonto...), mais aussi d'investisseurs, de chercheurs, d'institutions publiques...
Ce livre de stratégie aborde aussi bien le bootstrapping que les mythes sur le financement, les bonnes pratiques dans la course à la scalabilité, l'importance de la culture ou encore la bonne manière de valoriser son entreprise, pour donner aux start-ups françaises les moyens de tracer leur propre voie.

Fiche technique

  • Date de parution : 17/04/2019
  • Editeur : Dunod
  • Collection : Entrepreneurs
  • ISBN : 978-2-10-079390-7
  • EAN : 9782100793907
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 240 pages
  • Poids : 0.355 Kg
  • Dimensions : 15,0 cm × 21,0 cm × 1,7 cm

À propos des auteurs

Chartes Nurdin Diplômé de l'ESSEC, il a travaillé comme consultant en stratégie avant de co-fonder Amplify, une start-up spécialisée dans l'Intelligence Artificielle appliquée à la finance. Amplify a été rachetée par Fundshop, un leader du secteur. Thomas Picamoles Diplômé de l'ESSEC, il a été consultant en stratégie avant d'occuper des postes de direction dans des incubateurs et accélérateurs de start-ups.
Après un parcours international (New York, Mexico City, Berlin), il a co-fondé Amplify.
Charles Nurdin et Thomas Picamoles - Stratégie start-up - Du mythe américain au succès français.
Stratégie start-up. Du mythe américain au succès français
18,90 €
Haut de page