Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Strategie Océan Bleu - Comment créer de nouveaux espaces stratégiques (Broché)

2e édition

  • Pearson

  • Paru le : 27/02/2015
Concurrence, croissance, profit, les entreprises cherchent à être toujours plus compétitives et à se différencier. Mais comment générer une croissance... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
33,00 €
En stock
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U à partir du 22 août
  • E-book À partir de 24,99 €
    • PDF
      24,99 €
    • ePub
      24,99 €
Concurrence, croissance, profit, les entreprises cherchent à être toujours plus compétitives et à se différencier. Mais comment générer une croissance rentable dans un environnement concurrentiel saturé, où les produits se ressemblent de plus en plus et où la guerre des prix fait rage ? Pour sortir de l'"océan rouge" de la concurrence, l'entreprise doit effectuer un saut de valeur, véritable déplacement stratégique et créer un espace de marché entièrement nouveau, un océan bleu.
Cette 2e édition, enrichie notamment de deux nouveaux chapitres, propose une véritable méthodologie pour s'affranchir des contraintes de son secteur ou de son marché de manière proactive et donc créer son propre espace stratégique.
  • LA STRATEGIE OCEAN BLEU
    • Vers la création de nouveaux océans
    • Outils analytiques et dispositifs conceptuels
  • LA FORMULATION D'UNE STRATEGIE OCEAN BLEU
    • Redessiner les frontières entre marchés
    • Donner la priorité aux questions de fond, pas aux chiffres
    • Viser au-delà de la demande existante
    • Bien réussir le séquencement stratégique
  • L'EXECUTION D'UNE STRATEGIE OCEAN BLEU
    • Vaincre les grands obstacles internes
    • Intégrer l'exécution à l'élaboration stratégique
    • Aligner la valeur, le profit et les personnes
    • Renouveller les océans bleus
    • Eviter les pièges des océans rouges
  • Date de parution : 27/02/2015
  • Editeur : Pearson
  • ISBN : 978-2-7440-6630-6
  • EAN : 9782744066306
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 306 pages
  • Poids : 0.48 Kg
  • Dimensions : 15,5 cm × 23,5 cm × 1,6 cm
Maîtres dans l'art de raconter une histoire, les deux auteurs [de Stratégie Océan Bleu] qui ont déjà vendu 3, 5 millions d'exemplaires de ce livre traduit en 43 langues, ont le talent d'utiliser la métaphore pour étayer leur démonstration.
W. Chan Kim est professeur à l'Insead. Il est membre du Forum économique mondial et fondateur, avec Renée Mauborgne, du Value Innovation Network, un réseau international de consultants qui mettent en pratique des stratégies océan bleu dans les entreprises qu'ils conseillent. Renée Mauborgne est professeur à l'Insead. Elle est membre du Forum économique mondial et fondateur, avec W. Chan Kim, du Value Innovation Network, un réseau international de consultants qui mettent en pratique des stratégies océan bleu dans les entreprises qu'ils conseillent.
W. Chan Kim et Renée Mauborgne - Strategie Océan Bleu - Comment créer de nouveaux espaces stratégiques.
Strategie Océan Bleu. Comment créer de nouveaux espaces...
33,00 €
Haut de page