Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Sous le sceau de la marque (Broché)

  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/12/2013
Sous le sceau de la marque est un ouvrage de sémiologie dont le point de départ est une analyse de la marque. Puis des modèles d'interprétation permettent... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
20,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 2 mai et le 9 mai
  • E-book À partir de 14,99 €
    • PDF
      14,99 €
Sous le sceau de la marque est un ouvrage de sémiologie dont le point de départ est une analyse de la marque. Puis des modèles d'interprétation permettent alors de révéler de quelle façon les annonces produisent du sens. Et finalement des clés viennent exposer comment, de manière comparative, mieux ajuster les signifiants d'une communication aux valeurs profondes de la marque et du positionnement choisi.
Une partie est consacrée à l'analyse et à la définition du signe qu'est la marque industrielle et à la façon dont, à partir de sa structure, se déploient sa mise en image et sa communication. Une autre propose également des outils de classification (à la fois des logos et des positionnements) pour comprendre comment des univers de produits s'organisent et "font système".

Fiche technique

  • Date de parution : 01/12/2013
  • Editeur : L'Harmattan
  • Collection : Questions contemporaines
  • ISBN : 978-2-336-00879-0
  • EAN : 9782336008790
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 194 pages
  • Poids : 0.245 Kg
  • Dimensions : 13,5 cm × 21,5 cm × 1,0 cm

À propos de l'auteur

Biographie d'Odilon Cabat

Odilon Cabot est philosophe de formation (histoire des sciences et logique formelle). Consultant indépendant depuis des années pour divers cabinets d'études, annonceurs et agences de publicité, il s'est plus particulièrement intéressé aux effets des médias de communication sur les représentations ainsi qu'au symbolisme en général (intervenant à ce titre à l'Université du Symbole). Il a été professeur de sémiologie de la publicité à l'Institut des sciences politiques.
Odilon Cabat - Sous le sceau de la marque.
Sous le sceau de la marque
20,50 €
Haut de page