Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Feuilleter

Sociologie des médias (Broché)

4e édition revue et augmentée

  • Ellipses

  • Paru le : 29/09/2015
L'influence des médias dans nos sociétés est aujourd'hui un sujet particulièrement sensible qui ne cesse de faire l'objet de jugements pour le moins... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
22,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 15 mai et le 17 mai
L'influence des médias dans nos sociétés est aujourd'hui un sujet particulièrement sensible qui ne cesse de faire l'objet de jugements pour le moins contrastés : certains vantent le mérite de la presse, de la radio, de la télévision, des TIC en matière de démocratisation culturelle et sociale ; d'autres dénoncent leurs méfaits en les accusant d'encourager la manipulation et l'uniformisation des esprits.
La sociologie des médias a précisément pour but de mettre fin aux idées reçues et d'essayer de faire la part des choses entre appréciations hâtives et réalité des phénomènes. C'est ce à quoi s'emploie Rémy Rieffel dans cet ouvrage qui propose une synthèse claire et précise des connaissances accumulées à ce jour dans ce domaine. On trouvera donc ici non seulement l'étude de l'impact des médias sur la vie politique et sur la culture, sur l'émergence d'une opinion publique, sur les techniques de propagande ou de publicité, mais aussi l'analyse du comportement de ceux qui produisent l'information (les journalistes) et de ceux qui la reçoivent (les publics des médias traditionnels et des médias numériques).

Fiche technique

  • Date de parution : 29/09/2015
  • Editeur : Ellipses
  • Collection : Infocom
  • ISBN : 978-2-340-00819-9
  • EAN : 9782340008199
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 231 pages
  • Poids : 0.374 Kg
  • Dimensions : 16,5 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Rémy Rieffel

Rémy Rieffel est sociologue des médias, professeur à l'université Paris 2 Panthéon-Assas (IFP) et directeur du laboratoire CARISM. Ses enseignements portent notamment sur la sociologie des médias, la sociologie du journalisme, les rapports entre médias et culture.
Rémy Rieffel - Sociologie des médias.
Sociologie des médias 4e édition revue et augmentée
22,00 €
Haut de page