Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Sociologie des entreprises (Broché)

  • La Découverte

  • Paru le : 24/02/2005
Qu'est-ce qu'une entreprise ? Pourquoi une sociologie des entreprises ? Depuis quand et sous quelles formes les entreprises sont-elles apparues ? Que... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
10,00 €
Actuellement indisponible
  • ou
Qu'est-ce qu'une entreprise ? Pourquoi une sociologie des entreprises ? Depuis quand et sous quelles formes les entreprises sont-elles apparues ? Que nous apprend l'évolution de ces formes ? Quels sont les différents aspects de la diversité des entreprises ? Comment appréhender sociologiquement l'entreprise ? N'est-elle qu'un centre de production ou une simple organisation ? Dans quelle mesure l'entreprise est-elle autonome, capable de définir et d'orienter elle-même ses stratégies ? Quel est le poids de son environnement ? Pourquoi la notion d'institution est-elle importante pour comprendre l'entreprise ? Que peut-on dire des responsabilités sociales de l'entreprise ? Quels sont ses échanges avec la société ? Comment aider l'entreprise à devenir plus coopérative, à être moins anonyme vis-à-vis de ses salariés ?
    • Qu'est-ce qu'une entreprise ?
    • Diversité des entreprises
    • Histoire d'entreprises
    • Une organisation
    • Une institution
  • Date de parution : 24/02/2005
  • Editeur : La Découverte
  • Collection : Repères
  • ISBN : 2-7071-4504-1
  • EAN : 9782707145048
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 122 pages
  • Poids : 0.115 Kg
  • Dimensions : 11,0 cm × 18,0 cm × 0,8 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Christian Thuderoz

Christian Thuderoz est professeur de sociologie à l'INSA de Lyon. Dans la même collection, il a publié Sociologie de la négociation.
Christian Thuderoz - Sociologie des entreprises.
Sociologie des entreprises
10,00 €