Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Sociologie de la consommation (Broché)

3e édition

  • La Découverte

  • Paru le : 23/08/2018
Dans l'analyse de la consommation, les sociologues s'intéressent plus aux styles de vie des ménages qu'au montant de leurs dépenses, plus à l'usage... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
11,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 6 mai et le 9 mai
Dans l'analyse de la consommation, les sociologues s'intéressent plus aux styles de vie des ménages qu'au montant de leurs dépenses, plus à l'usage des biens commercialisés qu'à leur mise en concurrence sur les marchés, moins à la rationalité des arbitrages qu'aux obligations sociales, moins aux mouvements des prix qu'aux aspirations et aux déceptions des consommateurs. La consommation dépend du revenu, mais en partie seulement.
Ce livre compare les pratiques de consommation telles qu'elles sont décrites dans les monographies classiques sur la culture de classe. Il se concentre également sur la consommation de masse et sur le débat que son interprétation a suscité entre les sociologues néomarxistes européens. Enfin, l'interdépendance des consommateurs conduit l'auteur à s'intéresser aux biens conviviaux et à l'évolution des valeurs collectives relatives à la consommation.
L'ordre social dépend moins de la quantité de produits accessibles que des usages collectifs et des modes de vie auxquels donnent naissance les nouveaux biens et les nouveaux services de la consommation de masse.

Fiche technique

  • Date de parution : 23/08/2018
  • Editeur : La Découverte
  • Collection : Repères. Sociologie
  • ISBN : 978-2-348-03759-7
  • EAN : 9782348037597
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 127 pages
  • Poids : 0.145 Kg
  • Dimensions : 12,0 cm × 19,0 cm × 0,9 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Nicolas Herpin

Nicolas Herpin, sociologue, a enseigné à Sciences Po et a fait des recherches au CNRS et à l'INSEE. ll est notamment l'auteur de Le Pouvoir des grands ("Repères", 2006), Consommation et modes de vie en France. Une approche économique et sociologique sur un demi-siècle (avec Daniel Verger, "Grands Repères/Manuels", 2008) et La Sociologie américaine. Controverses et innovations (avec Nicolas Jonas. "Grands Repères/Guides" 2011).
Nicolas Herpin - Sociologie de la consommation.
Sociologie de la consommation 3e édition
11,00 €
Haut de page