Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Small business intelligence (Broché)

Claude Lepère, Jean-Christophe Marcoux

Jean-Claude Marcourt

(Préfacier)

,

Eric Delbecque

(Préfacier)

  • Edipro

  • Paru le : 18/10/2011
La gestion d'une entreprise nécessite aujourd'hui une approche nettement plus interactive qu'auparavant : non seulement le web - en particulier le web... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
25,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 7 juin et le 12 juin
La gestion d'une entreprise nécessite aujourd'hui une approche nettement plus interactive qu'auparavant : non seulement le web - en particulier le web 2.0 - induit des changements de comportements importants, mais le morcellement des centres de pouvoir à l'échelle mondiale accentue en outre la difficulté de planifier sa stratégie sur le long terme. En termes d'information, si la recherche est essentielle, c'est surtout son analyse, son enrichissement et son utilisation qui sont désormais déterminants.
Les décisionnaires sont les premiers concernés, qu'ils agissent au sein de PME, de multinationales ou d'organismes publics. Tous doivent en effet repenser leur rapport à l'information pour s'adapter aux usages émergents, car tous partagent cet objectif commun : la recherche d'une plus grande efficacité opérationnelle et d'une plus grande maîtrise de leur environnement. Cet ouvrage leur fournira de nouvelles grilles de lecture en matière d'influence, d'innovation et de prise de décisions.
  • L'ENJEU STRATEGIQUE DE L'INFORMATION
    • Préambule
    • Les fondamentaux
  • A QUOI SERT L'INTELLIGENCE STRATEGIQUE ?
    • L'IS comme outils d'aide à la décision
    • L'IS pour permettre le management de l'innovation
  • COMMENT S'UTILISE L'INTELLIGENCE STRATEGIQUE ?
    • L'IS et ses applications ultimes en mode offensif
    • Accompagnement en IS pour les PME
    • L'IS, des bénéfices possibles pour chaque secteur de l'économie
  • CASE STUDIES
    • Interview croisée de deux dirigeants de PME
    • La Wallonie, un exemple de synergies public/privé réussies
  • Date de parution : 18/10/2011
  • Editeur : Edipro
  • Collection : Guide pratique
  • ISBN : 978-2-87496-167-0
  • EAN : 9782874961670
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 168 pages
  • Poids : 0.23 Kg
  • Dimensions : 14,5 cm × 21,0 cm × 1,0 cm

À propos des auteurs

Initialement chercheur à l'Université de Liège, Claude Lepère a complété sa formation à Boston University et à l'Ecole de Guerre Economique (Paris). Dirigeant de la société I-Cube Management, spécialisée en gestion de l'information, il intervient notamment à HEC-Liège. Jean-Christophe Marcoux est ingénieur (INSA Lyon, Leeds University) et diplômé en intelligence stratégique (EGE Paris). Il conduit depuis 11 ans des projets à fort ancrage international, surtout en Asie.
Sa société Keycide consulting intervient dans des secteurs d'activité variés auprès des décideurs.
Claude Lepère et Jean-Christophe Marcoux - Small business intelligence.
Small business intelligence
Claude Lepère, ...
25,00 €
Haut de page