Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Se construire, à l'école, comme sujet-écrivant : l'apport des ateliers d'écriture (Broché)

  • PU Namur

  • Paru le : 21/03/2009
Les années 1968-1969 constituent un moment privilégié de l'histoire des ateliers d'écriture. Elles ont donné naissance, au sein du monde des loisirs,... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
24,00 €
Expédié sous 8 à 17 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 12 juin et le 19 juin
Les années 1968-1969 constituent un moment privilégié de l'histoire des ateliers d'écriture. Elles ont donné naissance, au sein du monde des loisirs, à des pratiques scripturales créatives codifiées et ritualisées. Le présent ouvrage analyse les effets de ce modèle sur l'enseignement/apprentissage de l'écriture. Favoriser et influencer la réécriture, proposer un espace-temps pour améliorer les textes produits sont des voies explorées par l'auteure pour permettre à l'élève (l'étudiant) de se construire comme sujet-étudiant.

Fiche technique

  • Date de parution : 21/03/2009
  • Editeur : PU Namur
  • Collection : Diptyque
  • ISBN : 978-2-87037-627-0
  • EAN : 9782870376270
  • Présentation : Broché
  • Poids : 0.411 Kg
  • Dimensions : 16,5 cm × 22,5 cm × 1,3 cm
Jacqueline Lafont-Terranova - Se construire, à l'école, comme sujet-écrivant : l'apport des ateliers d'écriture.
Se construire, à l'école, comme sujet-écrivant...
24,00 €
Haut de page