Nouvelle discipline phare de la réforme STMG, les Sciences de gestion sont traitées ici de façon à mieux comprendre les questions de gestion posées... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
Nouvelle discipline phare de la réforme STMG, les Sciences de gestion sont traitées ici de façon à mieux comprendre les questions de gestion posées par le programme.Cet ouvrage propose pour chacun des 11 chapitres un contexte de mise en situation. Ces contextes originaux, motivants et accessibles aux élèves reprennent la diversité des organisations à traiter : entreprise privée, entreprise publique, association (l’Olympique lyonnais, l’association Jumeaux Plus, Jeff de Bruges, la mairie de Grigneux…).Organisation d’un chapitre :- Découvrir le contexte : une approche au coeur d’une organisation pour comprendre d’emblée la problématique posée par le chapitre- Comprendre : les notions abordées à travers le déroulement du contexte de l’organisation présentée- S’entraîner et Approfondir : de nombreux exercices pour permettre à l’élève de remobiliser ses nouveaux acquis à travers d’autres contextes d’organisationsLa synthèse de cours est réservée au professeur dans le guide pédagogique. Pour l’élève, une rubrique « Construire sa synthèse » en fin de chaque grand point de cours l’aide à rédiger ou schématiser les notions abordées.Les points forts de la collection Systèmes :> Une approche par l’observation de situations professionnelles variées (réelles ou simulées) et adaptées aux élèves pour mieux comprendre les grandes thématiques argumentées par les questions de gestion posées par le programme.> Un cours réservé à l’enseignant disponible dans le guide pédagogique. Dans le manuel, l’élève est invité à construire sa synthèse à chaque grand point abordé.> Un zoom métier pour prolonger les notions de chaque thème.> Un guide pédagogique déjà disponible pour faciliter la prise en mains de cette nouvelle discipline.