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S'implanter aux Etats-Unis (Broché)

Laurent Van Soen, Jérôme del Porto

Thomas Mélonio

,

Caroline Viot

,

Collectif

  • Ubifrance

  • Paru le : 01/01/2003
Premier marché au monde dans la plupart des secteurs, les Etats-Unis constituent une cible commerciale, si ce n'est incontournable, à tout le moins... > Lire la suite
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Premier marché au monde dans la plupart des secteurs, les Etats-Unis constituent une cible commerciale, si ce n'est incontournable, à tout le moins très attirante ! L'économie américaine connaît certes un ajustement économique depuis maintenant près de trois ans, mais ceci ne doit pas remettre en question l'intérêt des entreprises françaises. Jusqu'à un certain point, cela peut même constituer un atout supplémentaire pour s'y implanter, le cours du dollar et les coûts d'implantation ayant sensiblement baissé. Faire le saut de l'Implantation a donc tout son sens pour beaucoup d'entrepreneurs, encore faut-il avoir conscience que son entreprise fait en même temps un saut financier, culturel et stratégique. SI de nombreuses entreprises françaises ont réussi à s'implanter sur le marché américain, il s'avère que seule la moitié d'entre elles environ réussissent à établir leur activité durablement. Au-delà des spécificités de chaque entreprise, ce taux d'échec important est largement dû à une mauvaise évaluation par ces sociétés des spécificités du marché américain et des coûts importants induits par leur implantation sur le territoire. Potentiellement très rémunératrice à terme si elle réussit, cette démarche peut s'avérer coûteuse dans un premier temps, et parfois déstabilisatrice. Ce guide a pour objet d'aider les entreprises à cerner les grandes étapes d'une implantation directe aux Etats-Unis, identifier les principaux obstacles ainsi qu'à mieux mesurer et donc maîtriser les coûts liés à une telle opération. Il s'adresse plus particulièrement mais pas exclusivement aux sociétés qui désirent implanter une structure commerciale. Elles y trouveront des conseils pratiques sur les différentes étapes de l'implantation, de la préparation à la réalisation des premières opérations sur le sol américain.
    • Comprendre le marché américain
    • Encadrement légal
    • Appréhender le cadre réglementaire
    • Quelle structure
    • Réalisation d'implantation
    • Fiscalité de l'entreprise
    • Gestion des ressources humaines
    • Récapituler les coûts d'approche et d'implantation
    • Contacts
  • Date de parution : 01/01/2003
  • Editeur : Ubifrance
  • Collection : S'implanter
  • ISBN : 2-279-45126-3
  • EAN : 9782279451264
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 184 pages
  • Poids : 0.34 Kg
  • Dimensions : 18,0 cm × 24,0 cm × 1,0 cm
Laurent Van Soen et Jérôme del Porto - S'implanter aux Etats-Unis.
S'implanter aux Etats-Unis
Laurent Van Soen, ...
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