Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Réussir sa communication artistique (Broché)

  • Pyramyd

  • Paru le : 23/11/2017
Qu'il soit architecte, designer, photographe, plasticien, un créateur émergent doit aujourd'hui maîtriser tous les outils utilisés par les professionnels... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
18,00 €
Expédié sous 8 à 17 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 13 mai et le 22 mai
Qu'il soit architecte, designer, photographe, plasticien, un créateur émergent doit aujourd'hui maîtriser tous les outils utilisés par les professionnels de la communication. C'est par le biais de ce faire-savoir que l'artiste va trouver des partenaires, collectionneurs, commanditaires, galeristes... L'écriture de ce guide pratique est partie du constat d'un manque. Les jeunes artistes qui témoignent dans ses pages n'ont pas véritablement suivi de formation en communication.
Destiné aux étudiants et aux jeunes diplômés en art, mais aussi à tous ceux qui ont eu un parcours autodidacte, cet ouvrage vise à remédier à ce déficit. Son objet est d'aider ces jeunes talents à partager leur création sans pour autant les formater ni remettre en question leur singularité. Se voulant pragmatique et transversal, l'ouvrage déroule à chaque chapitre une problématique spécifique (le portfolio, la communication digitale, les relations avec la presse, la présentation orale...) et donne des clefs pour y répondre au mieux.
Chaque partie est ponctuée d'entretiens et de conseils de personnalités du monde de l'art contemporain et de la création (artistes, auteurs et critiques d'art, commissaire, président de jury...). Des témoignages de jeunes artistes au début de leur parcours professionnel offrent un éclairage complémentaire.

Fiche technique

  • Date de parution : 23/11/2017
  • Editeur : Pyramyd
  • ISBN : 978-2-35017-417-4
  • EAN : 9782350174174
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 151 pages
  • Poids : 0.32 Kg
  • Dimensions : 15,1 cm × 21,1 cm × 1,4 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Mathieu Oui

Mathieu Oui est journaliste indépendant et photographe. Il écrit sur les arts visuels et la jeune création pour différents titres de la presse magazine (Fisheye, AMC, Parcours des arts...)
Mathieu Oui - Réussir sa communication artistique.
Réussir sa communication artistique
18,00 €
Haut de page