Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Réussir dans un monde complexe (Broché)

Michael-D Cohen, Robert Axelrod

  • Odile Jacob (Editions)

  • Paru le : 03/10/2001
De plus en plus ouvert et incertain, notre monde est aussi de plus en. plus complexe. Comment prévoir les conséquences de nos actes ? Comment prendre... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
26,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 29 mai et le 31 mai
De plus en plus ouvert et incertain, notre monde est aussi de plus en. plus complexe. Comment prévoir les conséquences de nos actes ? Comment prendre les bonnes décisions ? Comment aménager structures et procédures pour nous adapter au temps qui file si vite ? Bref : comment éviter le " n'importe quoi " ou bien le " toujours pareil ", le chaos ou bien la sclérose ? Stratégies commerciales, gestion des ressources humaines, management de la créativité, conception de logiciels ou de produits grand public, logistique, développement des régions pauvres, politiques de santé publique : voici, à travers nombre d'exemples variés, comment vraiment tirer parti de la complexité d'une foule de situations. Pour mieux nous organiser, pour mieux travailler. Pour mieux progresser.
    • Notre modèle
    • La difficulté de la prédiction
    • Les recherches sur la complexité
    • La révolution de l'information
    • La complexité en tant que mode de pensée
  • VARIATION
    • Le rôle de la variation
    • Comment change-t-on la fréquence des types ?
    • L'extinction ou disparition des types
  • INTERACTION
    • L'importance de l'interaction
    • Comment fonctionne l'interaction
    • Les méthodes externes pour changer les structures d'interaction
    • Les méthodes internes pour changer les structures d'interaction
  • SELECTION
    • Comment définir les critères du succès ?
    • Déterminer le niveau de sélection
    • L'attribution du crédit du succès ou de l'échec
    • Créer de nouveaux agents ou de nouvelles stratégies
    • Exercer un pouvoir visible
    • Les éléments au centre de notre modèle ?
    • Pourquoi notre modèle est cohérent
    • Ce qu'un utilisateur peut faire
    • Que retirer de cette approche ?
  • Date de parution : 03/10/2001
  • Editeur : Odile Jacob (Editions)
  • ISBN : 2-7381-1033-9
  • EAN : 9782738110336
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 270 pages
  • Poids : 0.37 Kg
  • Dimensions : 14,4 cm × 21,8 cm × 1,6 cm

À propos des auteurs

Robert Axelrod est professeur de sciences politiques à l'Université du Michigan. Il est l'auteur de Donnant, donnant. Théorie du comportement de coopération, ouvrage de référence dans le domaine de la stratégie et de la théorie des jeux. Michael D. Cohen est professeur de sciences de l'information à l'Université du Michigan.
Michael-D Cohen et Robert Axelrod - Réussir dans un monde complexe.
Réussir dans un monde complexe
Michael-D Cohen, ...
26,90 €
Haut de page