Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Réaliser votre étude de marché (Broché)

2e édition

  • Organisation (Editions d')

  • Paru le : 06/12/2007
Si vous projetez de créer votre entreprise, ne négligez pas l'étude de marché ! Pivot de votre projet, elle est cruciale pour la réussite de votre... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
20,20 €
Actuellement indisponible
  • ou
Si vous projetez de créer votre entreprise, ne négligez pas l'étude de marché ! Pivot de votre projet, elle est cruciale pour la réussite de votre affaire. Elle vous permet d'évaluer votre futur chiffre d'affaires et de lancer ou non l'activité. Oui, mais concrètement : Qu'est-ce qu'une étude de marché ? Par où commencer ? Qui peut vous aider ? Combien ça coûte ? Ce guide vous propose une méthodologie simple et pragmatique pour conduire vous-même votre étude de marché : recueil des informations sur l'offre, la demande et l'environnement, étude sur le terrain, rencontres d'experts... Illustré par des exemples concrets, choisis parmi des activités et des clientèles variées, il vous permet de faire les bons choix stratégiques et vous propose, en prime, une check-list pour ne rien oublier ! Il vous donne, enfin, des points de repère pratiques pour mettre en place vos premières actions de commercialisation et de communication.
    • Une étude de marché, pour quoi faire ?
    • Etude de marché, mode d'emploi
    • L'étude macroéconomique de votre projet
    • Une étude de terrain
    • Des exemples d'études de marché
    • Les conclusions de votre étude de marché
    • Votre politique commerciale
    • Check-list pour une étude de marché
    • Les sources d'information
  • Date de parution : 06/12/2007
  • Editeur : Organisation (Editions d')
  • Collection : Guide méthode
  • ISBN : 978-2-212-54003-1
  • EAN : 9782212540031
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 204 pages
  • Poids : 0.305 Kg
  • Dimensions : 15,5 cm × 21,0 cm × 1,7 cm

À propos des auteurs

Ce guide a été réalisé par Elizabeth Vinay, responsable des études techniques professionnelles de l'APCE. L'Agence Pour la Création d'Entreprises agit depuis plus de vingt ans en faveur des créateurs en mettant à leur disposition informations et outils pour les aider efficacement dans la réalisation de leur projet.
Elizabeth Vinay et  APCE - Réaliser votre étude de marché.
Réaliser votre étude de marché 2e édition
20,20 €