Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Psychologie sociale, communication et langage - De la conception aux applications (Broché)

Philippe Castel, Marie-Françoise Lacassagne, Edith Sales-Wuillemin

  • De Boeck

  • Paru le : 16/08/2011
L'originalité de cet ouvrage est de faire le point sur une sous-discipline émergente : la psychologie sociale du langage et de la communication. La... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
35,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 6 mai et le 9 mai
L'originalité de cet ouvrage est de faire le point sur une sous-discipline émergente : la psychologie sociale du langage et de la communication. La psychologie sociale s'intéresse à l'étude des interactions entre l'individu et son environnement, qu'il soit physique ou social. La psychologie sociale du langage utilise l'analyse des discours ou des textes produits pour étudier ces phénomènes d'interaction.
ll apporte des éléments de réponse à des questions aussi variées que : qu'est-ce que la discrimination, peut-on y échapper ? La publicité génère-t-elle des normes ou reflète-t-elle des normes existantes ? L'exposition à de la violence à la télévision a-t-elle une influence sur nos comportements et ceux de nos enfants ? Quel est l'impact des campagnes de prévention en matière de santé publique ? Comment se construit une représentation, peut-on la modifier ?
  • Date de parution : 16/08/2011
  • Editeur : De Boeck
  • Collection : Ouvertures Psychologiques
  • ISBN : 978-2-8041-6252-8
  • EAN : 9782804162528
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 480 pages
  • Poids : 0.839 Kg
  • Dimensions : 17,5 cm × 24,0 cm × 2,4 cm
Une présentation des courants qui traversent la psychologie du langage associée à une palette d'applications variées permettant un nouvel éclairage sur certaines pathologies.
Est professeur de Psychologie Sociale à l'Université de Bourgogne et responsable de l'axe "identités et stratégies" du laboratoire SPMS (Socio-Psychologie et Management du Sport, EA 4180). Ses recherches portent aujourd'hui sur les stratégies identitaires mises en oeuvre par les sujets selon les partitions dans lesquelles ils sont insérés et la place qu'ils y occupent.
Philippe Castel et Marie-Françoise Lacassagne - Psychologie sociale, communication et langage - De la conception aux applications.
Psychologie sociale, communication et langage. De la...
35,90 €
Haut de page